Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 14/04/2011 08:48:10
Rubrique : Coup de coeur, lu 3141 fois. 7 commentaires
Partager

Enquête policière dans le milieu de l'attelage !


 

 

 

Julie Wasselin va certainement nous enchanter avec son nouveau livre qui va paraître prochainement. On connaissait Julie poète nous allons la découvrir en Agata Christie dans ce policier qui baigne dans l'attelage de compétition. Rien que la couverture du livre est un enchantement, qui vaudrait bien un quiz ! JCG

 

 

" Au Salon du cheval de la Porte de Versailles, à Paris, lors d'un spectacle
 nocturne d'une grande beauté, une meneuse renommée est assassinée.
Sur les traces d'une gamine craquante et d'un vieux flic fou de chevaux,
 l'histoire de " Seuls les chevaux sont innocents " vous emporte au cœur
 de l'univers passionnel et méconnu de l'attelage de compétition."

 


 Editions d'Ëloise  57 rue  de Rome 75008 Paris
15 euros l'unité. Frais d'envoi 2 euros.


  Commentaires
-il est genial , a lire pour les amoureux des chevaux! par Wallee (14/04/2011 21:05:10)
lisez, lisez
-parution le ... par JeanClaudeGrognet (26/04/2011 12:01:35)
6 mai en librairie
-erreur par JeanClaudeGrognet (26/04/2011 13:48:16)
Ce sera sur Cavalivres et chez l'éditeur.
-j'ai lu par JeanClaudeGrognet (18/05/2011 11:32:21)
Une immersion dans le monde de l'attelage vue par Juju. On y retrouve tous les thèmes qui lui sont chers, la connivence avec les chevaux, la compétition qui rend fou, les juges, le folklore derrière les organisations.. ajoutez y un zest de sur "l'homme" en général, une idéaliste notre Juju, à ne pas en douter. La compétition exacerbe t elle la médiocrité, la vilénie, la jalousie, l'ambition ? Peut être, sans doute, encore que c'est un milieu qui n'est pas pire qu'ailleurs, et puis certains, prennent de la hauteur, s'y anoblissent, et passent du côté de "l'élite" la vraie, pas celle du qualificatif habituellement donné à une catégorie de meneurs.
Très agréable à lire, une histoire simple, une conclusion d'enquête inattendue, triste et pessimiste.
Allons allons Juju... à notre prochaine rencontre on va se payer une tranche de rigolade avec quelques joyeux lurons du paddock, c'est promis !
bizzzzz
-Seulement objective... par JUJU (18/05/2011 19:29:58)
J'ai juste été objective, et même plutôt " soft "... soulignant bien que tout cela n'est pas spécial à l'attelage, mais à la " compétition ", et que l'on y rencontre aussi des gens remarquables et sans histoire, heureusement, mais... avec les gens sans histoire, justement, il n'y a pas d'histoire à raconter !
L'attelage n'est là qu'en toile de fond, ce qui, au passage, permet de parler d'un sport qui n'est pas si connu, tout comme la forme thriller qui n'est pas une forme vraiment comique... n'est que le prétexte à raconter une histoire d'amour aussi terrible que belle, je crois, entre des êtres qui sont tous attachants, même les " affreux " !
Et, comme dans tout polar, la fin est inattendue parce que cela se doit être ainsi, mais en ce cas précis, pas exempte d'espoir, pour l'héroïne, en tout cas, bien au contraire.
Enfin, comme dirait quelqu'un que je connais : ce n'est que mon avis.
Il est évident que chacun " recevra " cette histoire à sa façon... mais quelle qu'elle soit, d'avance, je le remercie.
-lecture par JACKY (17/12/2011 12:39:38)
our
je ne l'ai pas lu d'une seule traite... ainsi que l'auteur me l'avait fait craindre...ou esperer, mais en 3 fois en essayant chaque fois de trouver un moment pour reprendre au vite.
Belle ecriture, monde de l'attelage bien vu, beau vécu (autobiographique ?).
Merci, je vais conseiller la lecture à mes élèves !
Cordialement
-Réédition par JUJU (24/11/2020 10:39:46)

Pour la petite histoire, Valérie Guignabodet ( Danse avec Lui ) a voulu en faire un film, mais, hélas, elle nous a quitté dans son sommeil. Elle était charmante, elle aimait vraiment les chevaux. Elle n'avait que 50 ans.
Bien sûr, le projet est tombé à l'eau. Dommage, car nous n'avons pas si souvent une histoire sur l'attelage à nous mettre sous la dent.
Epuisé, le livre a été réédité à l'Harmattan. Il est en vente sur tous les sites spécialisés. Votre libraire peut vous le procurer.