Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 15/12/2015 08:28:01
Rubrique : Reportages, lu 1118 fois. Pas de commentaires
Partager

CAIW de GENEVE:le week end de Sébastien Mourier


 


                                     
CAIW GENEVE

 

            Genève va s'ouvrir pour une 4 ème étape de la coupe du monde FEI. Boyd Exell a dominé le début de la saison, il sera de nouveau présent ici, depuis 2008 il en est le vainqueur. Traditionnellement la Suisse ouvre largement ses portes à des meneurs non qualifiés (wild card). Par le passé les meneurs français en ont bénéficié, cette année Sébastien Mourier sponsorisé par le Haras de la Pourcaud sera du voyage.  

            Les concurrents du CAIW de Genève sont les suivants: B. Exell (Aus), Koos de Ronde (Ned), J. Dobrowitz (Hun), Jérome Voutaz (Sui), J.Dobrowitz Jr (Hun wild card), S. Mourier (Fra wild card), C. Maret (Sui wild card), W.Ulrich (Sui wild card). 

            La première manche se déroulera samedi aux environs de 16h45, la seconde manche aura lieu dimanche à 10h30. 

* CAIW de Genève endifféré sur Equidia dimanche à 13h - commentaires JP Brisou

attelage pronostics vous propose 4 questions, soyez perspicaces ! Menu concours> pronostic ou bien directement en cliquant sur ce lien ici  mais pensez à vous identifier pour avoir accès à ce menu concours dans sa totalité ! 

 * Samedi Sébastien Mourier s'élance  le premier sur la piste. C'est un très long parcours, 3mn de galop pour les chevaux . Le temps de Sébastien 185, 12 - Ulrich est loin à 204,14 - Trop vite pour débuter et trop de fautes pour Cyril Maret 232,51 - de Ronde 180,23, cela signifie que le temps de Sébastien Mourier est un bon temps. Beaucoup de fautes aussi pour Jérome Voutaz, difficile de garder le rytme et la concentration 230,32. Dobrowitz n'a qu'un oeil mais il voit clair 183,27. Dobrowitz JR 189,34 - Boyd Exell , c'est magnifique .... quels chevaux et quel meneur ! 174 

Sébastien Mourier finalement 4 ème c'est un très bon parcours. A suivre demain pour la finale. 

Bravo Sébastien !

Sébastien Mourier second derrière Boyd Exell !

Dimanche : je découvre quelques heures après l'événement la bonne surprise, le classement de Sébastien Mourier à Genève. En prenant la seconde place derrière Boyd Exell, il nous rappelle sa très bonne performance sur le marathon des JEM où il a terminé 5 ème. Je ne peux en dire plus n'ayant pas assisté ni derrière l'écran ni sur place au déroulement de l'épreuve. Les résultats parlent d'eux même. Un résultat qui redonne des couleurs aux teams français. 

Sébastien Mourier  avale les secondes  - photo CSI de Genève 

 

 Résultat attelage pronostic Jérome Voutaz a été décevant, Sébastien Mourier épatant, le résultat de Genève déroutant. Titite et Dabbie ont été les meilleurs bravo ce n'était pas évident. Au terme de ce CAIW de Genève les meilleurs de la computer list sont: 

 Pour retrouver tous les détails une fois identifié sur le site : menu concours>pronostics

 

 

14/12/2015 08:32:26

Article : Sébastien Mourier dans la presse par JeanClaudeGrognet

13/12/2015 16:09:49

Article : Exell wins FEI World Cup™ Driving in Geneva for the eighth time par Cindy

13/12/2015 14:21:44

Article : CAIW GENEVE résultat 2 eme manche par JeanClaudeGrognet

12/12/2015 18:05:11

Article : CAIW Genève résultat 1 ère manche par JeanClaudeGrognet

 


  Commentaires