Article proposé par IFCE, paru le 04/03/2016 07:56:50
Rubrique : Interviews, lu 1464 fois. Pas de commentaires
Partager

Cap sur la saison 2016 pour les enseignants ALCA !


 

 

         Fin de la trêve hivernale, les enseignants des écoles d'attelage HN de la grande région Alsace Lorraine Champagne Ardenne reprennent le chemin des compétitions. Régis Drouaillet et Diane Delmas débuteront cette nouvelle saison lors de la semaine de l'attelage à Uzès, du 5 au 13 Mars 2016. L'occasion pour nos deux compétiteurs de dresser un petit bilan de l'année 2015 et les objectifs pour la saison 2016.

 

 

Régis Drouaillet : objectif perfectionnement

 

         « Bilan de la saison 2015 plus qu'honorable. Quartz du Carel*HN a fait une belle saison en Amateur 1 solo avec plusieurs podiums. Nous avons obtenu notre qualification pour le championnat de France qui s'est déroulé à Ligniéres en octobre : 4eme à l'issue de l'épreuve dressage, nos espoir de podium se sont envolés sur l'épreuve du marathon, peut-être la pression du meneur ? Quartz n'était pas dans un bon jour. Nous finissons 8ème de ce championnat.


         Mon autre cheval, Turner des Remparts  a 9 ans cette année. Je l'ai préparé progressivement depuis 2 ans, pour, je l'espère, obtenir de bons résultats tout au long de cette nouvelle année.


         La saison 2016 devrait normalement débuter à Uzès en mars,  sous les conseils de Louis Basty, toujours là pour me soutenir et m'encourager ! Le programme de cette semaine à Uzès est chargé :  plusieurs concours d'attelage au programme ainsi qu'une participation à l'épreuve de reprise longues rênes dans le but de toujours se perfectionner, en tant que formateur de cette discipline.

 

         Sur un plan plus personnel, je voulais ajouter également que Nathalie et moi aurons une pensée toute particulière, pour Yves Fernoux, notre collègue de Besançon mais surtout un ami très proche, décédé en ce début d'année. Il était présent avec nous en 2014 et 2015 pour ce grand rassemblement de l'attelage et il va beaucoup nous manquer ».

 

 

Diane Delmas voit double

 

         « Arrivée l'année dernière à Rosières, j'ai commencé la compétition dans l'Est par la même occasion.
         J'ai eu la chance d'avoir des chevaux IFCE confiés pour l'école d'attelage HN de Rosières et avec lesquels je peux sortir en compétition. J'ai donc fait la saison 2015 en attelage solo.

 

         Le début de saison a été assez hétérogène : des épreuves de dressages assez difficiles, mais des tests de marathons très satisfaisants. J'ai pu retravailler cela durant la saison et la jument a très bien progressé, notamment sur les derniers concours où les notes étaient bien plus satisfaisantes.


         Cette année, je continue le même travail de ces chevaux qui sont, en parallèle, chevaux d'école à Rosières. Seul petit changement :nous allons débuter la saison en paire, en espérant que le travail porte ses fruits et nous espérons pourquoi pas une qualification pour les championnats de France !


         La saison débute pour nous chez nos collègues de Uzès pour le printemps de l'attelage, où nous serons accompagnés par Louis Basty ».

 

         Souhaitons à nos deux enseignants une saison pleine de réussite !

 

Aurore Emo

 


  Commentaires