Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 19/07/2016 08:01:03
Rubrique : Interviews, lu 1290 fois. Pas de commentaires
Partager

Interview Fabrice Martin après Aix la Chapelle


 

 

 

Fabrice Martin

 attelage.org fait le point avec Fabrice Martin à son retour d'Aix la Chapelle. Après un dressage à la 14 ème place avec   55 pts  prometteurs, le marathon qui s'en est suivi n'a pas été à la hauteur des espérances.

         a.o : quelles sont les raisons de ce manque de compétitivité ?

         Fabrice Martin : " Le point positif c'est que si je suis passé où je voulais, quand je voulais.

         Le point négatif c'est que les deux volées qui vont bien au dressage et à la maniabilité n'ont pas le même rendement au marathon, il faut imputer ça à W2GO le cheval de gauche. Je n'ai pas pu m'en rendre compte à Horst puisque je n'ai pas terminé le marathon, à Windsor je n'étais pas certain que ce soit lui l'élément défaillant, à Saumur ça ne s'est pas trop mal passé, mais à Aix  j'ai la confirmation du problème:   le cheval est tétanisé dès qu'il rentre dans les obstacles. Pourtant les timoniers très actifs le poussaient, jusqu'à arracher les cloches...

         Comme c'est un très bon timonier je vais le mettre derrière pour le marathon et il sera sous le fouet ! Le timonier droit va bien également devant, il a prendre sa place pour le marathon. Je fais un essai à la maison dimanche prochain, et ensuite sur le concours de Gruchet le Valasse avant de partir pour Breda.

         C'est dommage pour Aix-la-Chapelle car vraiment j'ai fait tout ce qui avait été prévu, les options étaient bonnes. Les chevaux sont en condition physique, à l'arrivée de la phase B,  c'est à dire 300 m après le dernier obstacle, le cheval  le plus haut en rythme cardiaque était à 88 pulsations et j'avais trois minutes d'avance à la sortie de l'obstacle."

 


  Commentaires