Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 23/07/2016 08:16:10
Rubrique : Interviews, lu 3346 fois. Pas de commentaires
Partager

SCHILDAU: ''nous avons une belle équipe de France''


 

         

             Michaël Sellier, entraineur des Juniors

         La liste des meneurs sélectionnés pour le Championnat d'Europe Junior qui aura lieu en Allemagne à Schildau du 22 au 25 septembre a été diffusée par la FFE et le sélectionneur Michaël Sellier.

         Ce dernier a bien voulu répondre à nos questions et donner quelques informations sur la préparation qui va suivre jusqu'au Chpt d'Eu.

         Michaël Sellier: " après le concours de Chablis, nous avons sélectionné la meilleure équipe possible en tenant compte du règlement de ce concours qui prend en compte le meilleur résultat sur chacun des tests de dressage, de marathon, et de maniabilité. Nous avons tenu compte de ce qui s'est passé sur l'ensemble de la saison et plus particulièrement sur le concours de Chablis.

         C'est bien sûr difficilement comparable, les reprises de la FEI pour ce Championnat d'Europe ne sont pas jugées dans le même esprit que les reprises "club". On peut dire qu'à Chablis les reprises ont été jugées dans l'esprit d'une reprise amateur, ce qui sera plus proche de la façon dont elles seront  jugées  à Schildau. A Chablis tout le monde a joué le jeu, j'ai été très impressionné de la qualité générale des menages et de la manière dont tous ont appréhendé le marathon. On sent qu'il y a du travail de la part des parents ou des coaches.

         La base de la sélection a été surtout faite sur la base de bons dressages, et la base de dressages facilement améliorables avec des chevaux ou des poneys déjà "bien orientés ". En ce sens nous avons visionné les dressages et nous avons interprété certains jugements. Nous avons également pris en considération les meneurs d'avenir pour les Juniors et les Young driver.

         Une équipe c'est deux meneurs par tranche d'âge. J'ai la chance d'avoir dans l'équipe un leader par tranche d'âge, et derrière les seconds sont capables d'assurer très bien un dressage, un marathon ou une maniabilité en cas de défaillance du leader. Stratégiquement on peut donc éviter de faire prendre des risques à nos meilleurs dressages sur le marathon. Le troisième sélectionné vient également en appui du second. 

         Ces meneurs vont se porter candidat pour aller au Championnat d'Europe, ils seront rassemblés pour un stage à Chablis les 20 et 21 août avec un travail sur les dressages. Cela me permettra aussi de mieux connaître les chevaux si je dois intervenir. Nous allons aussi les accompagner dans les démarches et l'organisation du voyage. Il y aura aussi une préparatrice mentale pour les concurrents et les parents. Une visite vétérinaire et une préparation à la visite vétérinaire sur le concours, ainsi qu' un travail sur la cohésion de groupe sont également prévus. Je pense que nous avons une équipe homogène et ce sera la première fois que la France alignera une équipe complète."

Interview JCG

        

 Meneurs sélectionnés pour le Chpt d'Eu à Schildau

CHILDREN: Célia Assailly / Dis Donc - Cassandre Astégiano/ Liezelhof Dave - Chloé Ubéda / Kobus - en réserve Lilou Gagneux.

JUNIOR: Robin Cressent/Voltaire - Valentine Lenormand/ Essenakker's Darky  Weltevreden'King Arthur - Marie Verna /Balkan -  en réserve Lucile Roger.

YOUNG DRIVER: Mathilde Baylac/ Wyedean Halwin - Bérengère Cressent /Tapaloeil Oak - Valentine Verna/ Echlitern Enzo - en réserve Julien Cazier.


  Commentaires