Article proposé par Heliosness, paru le 02/02/2017 08:16:34
Rubrique : Informations générales, lu 984 fois. 5 commentaires
Partager

CAIW BORDEAUX: attelage pronostics- Attelages Patrick Rébulard: les dernières informations


 

Mise à jour du 2 février

 

Répondre aux questions à l’aide des statistiques :

 

Place de Sébastien Mourier :

aucune statistique possible car aucune participation à ce circuit cette saison.

Place de Benjamin avec son team :

2 tours effectués à Genève : 50% à la 6è place et 50% à la 7è place ; mais ces scores ne sont pas fiables car quasiment 4 mois se seront écoulés entre Genève et Bordeaux.

Vainqueur de Bordeaux :
A ce jour, après analyse de tous les tours de toutes les compétitions des 7 Etapes effectuées, au nombre de 25, voici les résultats de chacun pour la première place :

Boyd Exell a effectué 21 tours ; il a été 14 fois 1er (66,67%), 5 fois second (23,81%) et 2 fois 3ème (9,52%). Jamais en dehors du podium. Il est le grand favori.

Isjbrand Chardon a effectué 10 tours, soit moitié moins que son principal adversaire. Il a été 4 fois 1er (40%)

A chacun de ces 10 tours, Boyd Exell a également concouru. Il en a gagné exactement 50% tandis que Chardon en a gagné 40%. Les fois où Chardon a échoué, il dit avoir rencontré des difficultés d’ordre technique. Les statistiques le portent second mais il peut gagner autant que Boyd Exell s’il a le bon mental, le bon entourage et ne manque pas de chance.

Koos De Ronde a effectué 13 tours ; il a été 5 fois 1er (38,46%).

Dans 9 de ces courses, Boyd Exell concourait également. Boyd Exell en a gagné 7/9 tandis que Koos De Ronde n’en a gagné que 2/9.

Dans 4 de ces parcours, Koos De ronde a été confronté à I. Chardon. Chacun d’eux a battu l’autre 2 fois.

Georg von Stein a effectué 15 tours ; il n’en a gagné aucun mais il a été 2 fois second et 2 fois 3ème. Il a été 3ème derrière Exell et Chardon et 2d derrière Exell en l’absence de Chardon.

Edouard Simonet a effectué 8 tours ; il n’en a gagné aucun mais a été 2 fois second et 2 fois 3ème. Il a été second derrière Koos De Ronde à Budapest en l’absence de Chardon et Exell. A Leipzig, il a fini 7ème de la compétition 1 et 6ème de la compétition 2.

Pour les deux Français, je n’ai rien à ajouter.

Georg von Stein sera-t-il sur le podium ?

Il l’a été dans 26,67% de ses participations.

Le futur sera-t-il identique au passé ?

Concernant le finish au tour gagnant avec remise à zéro ou au cumul des deux tours, je n’ai pu obtenir aucune précision. J’ai épluché toutes les schedules qui sont toutes différentes. Pour les étapes qui ont pratiqué la remise à zéro, la moitié seulement l’avait précisé sur le programme contractuel. La formulation de Bordeaux ne permet absolument pas de trancher.

Dans deux compétitions, le cumul a fait perdre une place à Dobrovitz junior tandis qu'à Leipzig, c'est la remise à zéro des chronos qui a fait perdre la victoire à Jérôme Voutaz. Dans tous les autres cas, la modalité de calcul choisie n'a eu aucune incidence sur le classement.

 

©Heliosness

 

 

 

Mise à jour du 31 janvier

1. Selon différentes sources, le Français Benjamin Aillaud devrait concourir avec un team de Lusitaniens. Je suppose qu’il s’agit des mêmes qu’à Genève, mais peut-être pas. Quoi qu’il en soit, ses chances de gagner la finale de Bordeaux ne sont plus les mêmes.

Je serais agréablement surprise que l’ensemble soit devenu aussi performant, en quatre mois, que les team de Exell, Chardon, De Ronde ou von Stein. En attelage, on peut être très surpris. Souvenez-vous de Joszef Dobrovitz qui a introduit deux chevaux inexpérimentés dans son attelage à Budapest, ce qui l’a conduit à se qualifier.

2. Les organisateurs de l’étape de Bordeaux ont choisi de se référer au Règlement 2017 de la FEI Driving rules pour ce qui concerne le déroulement des deux compétitions. On peut s’étonner de ce choix, toutes les précédentes étapes de la saison 2016-2017 ayant été basées sur le Règlement 2016. Cette nouvelle version comporte de nombreuses modifications. C’était déjà suffisamment compliqué, mais passons. Je n’y ai pas trouvé d’article pouvant trancher si la finale se fera au cumul des points ou compteurs remis à zéro.

En revanche, si je reprends le texte du règlement de la FEI World Cup concernant la Compétition 2, puisque c’est elle qui intéresse le jeu de pronostiques, il est possible qu’en l’absence de précision, de référence explicite à l’article 5.3.3., le cumul des points entre les deux tours pour les trois meilleurs s’impose. C’est ainsi que je le comprends. Voyez vous-mêmes :

 « 5.3.2. The Time of the Drive off is added to the time of the first round. The remaining Athletes are classified according to their time in the initial round. »

Le temps du Drive-Off est ajouté au temps du premier tour. Le reste des athlètes est classé selon le temps qu’ils ont mis dans le premier tour.

« 5.3.3. At the option of the OC, the Drive-Off 2 may start from zero. The remaining Athletes are classified according to their time in the initial round. »   

Selon le choix du Comité Organisateur, le Drive-Off 2 peut partir de zéro. Les athlètes restants sont classés selon leur temps dans le premier tour.

Je suppose que lorsque l’organisateur ne mentionne pas de choix, 5.3.2. l’emporte et le cumul va de soi.

Ils sont vraiment pénibles de ne pas mentionner les articles idoines ! N’est-il pas plus simple d’être clair et précis ?

Je propose comme réponses provisoires au jeu, à vue de nez et à la louche :

Place de Sébastien Mourier, la grande inconnue :

s’il a les bons chevaux : entre 1er et 4è,
si les chevaux ne sont pas au rendez-vous 7è

Place de Benjamin avec son team : entre 3ème et 6ème

Vainqueur de Bordeaux : Chardon, Exell ou Mourier (cocorico)

Georg von Stein sera-t-il sur le podium : entre 3è et 5ème comme Koos De Ronde, possible donc je réponds oui.

Allez, la prochaine fois, je vous mets des statistiques !

 


  Commentaires
-cote Exell par JeanClaudeGrognet (31/01/2017 08:10:22)
Je suis étonné de la cote de Boyd Exell à 90 % ; Il a été battu par Chardon ici même l'année dernière. Je crois que le meneur hollandais a de bonnes chances.
-chardon l'an passé par Jazzpote (31/01/2017 11:36:42)
effectivement l'an passé a Bordeaux Chardon a surclassé tout le monde et tout est possible cette année.
-si... par Heliosness (01/02/2017 14:16:31)
Si vous regardez bien, Chardon est aussi ma première hypothèse. S'il ne s'emmêle pas les mains lors de la première compétition et qu'il part à un rang correct au tour 1 de compétition 2 , ses chevaux étant les plus rapides de ceux que nous avons vus cette saison, c'est lui qui gagnera la compétition 2 de Bordeaux...mais il y a tout de même beaucoup d'inconnues...
-Oui mais par JeanClaudeGrognet (01/02/2017 14:31:35)
L'attelage Chardon est dans une spirale ascendante
-montagnes russes par Heliosness (01/02/2017 15:03:10)
Il joue plutôt les montagnes russes. Le facteur émotionnel, l'excitation, l'intimidation, les poussées d'adrénaline et de testostérone de toutes parts, sont autant de facteurs qui rendent tout pronostique hardi. Nous verrons si les mathématiques viendront à notre secours...