Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 12/06/2017 07:11:09
Rubrique : Reportages, lu 1208 fois. Pas de commentaires
Partager

SAUMUR 2017


 

                    CAIO-CAI   SAUMUR

            Grognons, les organisateurs n'ont pas apprécié que le concours hollandais ait pu se situer à la même date avec l'aval de la FEI. La fédération internationale a - t - elle eu tord d'accepter 2 CAI à la même date ? Plus d'inquiétude que de mal, avec  80 partants au nord et 100 au sud, les 2 concours ont trouvé leur place. Saumur a  ratissé large. Comme chaque année, le concours est ouvert à toutes les catégories. Il y a 98 partants. Trois objectifs internationaux pour la fédération cette saison: le Championnat du Monde Poneys, le Championnat d'Eu des teams et le Championnat du Monde des attelages en paire. Ratisser large c'est peut être ouvrir trop grande la porte d'un CAI, au risque de porter atteinte à l'image du concours. C'est un peu mon avis.  Mais c'est l'occasion pour les sélectionneurs de  faire une revue d'effectifs et de qualifier les retardataires. C'est particulièrement notable chez les poneys. C'est le signe de peu d'anticipation. Chez les paires la sélection pour la future équipe de France est très ouverte.  

            Chez les teams il faut trouver un remplaçant à Fabrice Martin pour l'équipe de Göteborg. On saura  très vite avec la composition choisie pour ce CAIO, qui se présente le mieux pour le choix final. Face à eux des équipes étrangères incomplètes. Il serait donc bien de figurer sur le podium. Les solos vont concourir sans Renaud Vinck, Mathieu Ory Degomme et Jean Michel Olive qui sort d'un stage privé avec l'entraineur national.

Dressage: 1 poney Claire Lefort était attendue, c'est fait avec 52,91 pts derrière le belge Sébastien Pallen. On monte déjà à 59pts à la 4 eme place avec Emilie Morichon accompagnée de Ludovic Huet et Delphine de Jotemps.

1 cheval : carton plein pour Marion Vignaud et anne Violaine Brisou qui placent leurs 2 chevaux dans les 5 premiers. Bon classement aussi pour Claire Lefort 6 ème.

2 et 4 poneys, pas une reprise en dessous de 60. Où va t on, on continue comme ça ?    

2 chevaux : Beat Schenk  (Sui) en tête du dressage avec 44, 54pts. 3 français derrière à 7 points, Eve Verna, François Dutilloy et Pierre Jung.

4 chevaux :l'équipe de france L’Equipe de France en tête après le dressage pour 3/10 ème de points devant la Hollande grâce aux 2 bonnes reprises de Benjamin Aillaud (50,85) et Thibault Coudry (54,74). C'est Anthony Horde qui est le 3 ème meneur de l'équipe. En tête Chester Wéber (Usa) avec 43,30 pts.

L'équipe de France 3 ème après le marathon. Elle conserve sa 3 ème place après la maniabilité.

 Saumur rendra hommage à Patrick Michaud qui fut de nombreuses années, l'une des chevilles ouvrières du concours.

JCG 

 SAUMUR (FRA) du 07 au 11/06/2017 (11/06 16:23) Results.


  Commentaires