Article proposé par Cmacrez, paru le 08/01/2018 09:54:02
Rubrique : Communiqués, lu 520 fois. Pas de commentaires
Partager

Et demain, l'attelage au CRE Grand Est!!!!


 

        

 

         Chers amis, meneurs, organisateurs, bénévoles, officiels de compétition,

         Les élections du 7 décembre dernier ont donné à notre nouveau CRE Grand Est les organes de décisions nécessaires à la poursuite de nos activités dans le schéma fédéral.

         Le comité directeur a déjà acté un certain nombre de décisions et de nominations ; dans ce cadre, le président PINON et son comité m’ont donc fait l’honneur et la confiance de me confier la responsabilité de la commission sportive attelage et donc de leur proposer prochainement :

         - Une équipe représentative de la diversité de notre grande région

         - Un plan d’actions destiné à développer notre discipline

         - Un prévisionnel budgétaire en corrélation.

         Je tiens tout d’abord à remercier mes  anciens collègues, et amis, responsables des commissions attelage au sein du CRECA et du CREA, l’inénarrable Guy MATRAS et l’homme des superlatifs : Bruno KEMPF. Merci pour le travail qu’ils ont initié pour et avec vous, merci aussi pour la confiance qu’ils m’ont exprimé dans cette nouvelle aventure. Nous aurons besoin de leur expérience et de leur compétence pour réussir ces nouveaux challenges.

         Aussi c’est dans une posture très fédératrice que je viens aujourd’hui vers vous toutes et tous,  pour vous proposer que nous constituions ensemble cette équipe de travail.

         Quelque soit votre fonction, votre position géographique, votre expérience, etc. ; si vous avez une motivation à participer de manière optimiste, collaborative et constructive à la poursuite du développement de notre discipline sportive au niveau de la grande région je vous invite à vous mettre en relation avec moi.

         L’objectif n’est pas de faire de la « réunionnite » mais bien de travailler ensemble en, sachant se servir des histoires de nos 3 régions, en adaptant les bonnes pratiques et en restant ouvert aux idées neuves.

         Il nous faudra demain mettre en œuvre :

         - Un calendrier commun et respectueux de toutes les organisations, des championnats permettant de valoriser les belles organisations et les bons compétiteurs.

         - Plus d’officiels de compétition et savoir faire progresser les compétences et les motivations.

         - Des moyens techniques à disposition des organisateurs, les aidants à proposer des compétitions de qualité

         - Un accompagnement sportif et technique à nos compétiteurs, les préparant au mieux aux échéances nationales.

         - Inciter de nouveaux meneurs à rejoindre la compétition et accompagner le développement des jeunes pousses.

         - Etablir et pousser une communication nécessaire pour lever les soutiens financiers indispensables à nos organisations

         Ce n’est pas faire offense à notre passionnante discipline que de rappeler sa taille, modeste, rien qu’au sens de notre fédération ; aussi nous ne pourrons réussir ces missions qu’en réunissant toutes les forces, alors regroupons-nous et progressons ensemble. De Sedan à Saint Louis et de Wissembourg à Troyes mettons en valeur la beauté de notre discipline si complète.

         Une première réunion pourrait être programmée sur le site central du Pole Hippique de Rosières aux Salines, lors de l’indoor organisé les 26 et 27 janvier prochain.

         Dans l’attente de vos retours, je tiens en cette période, à vous souhaiter à toutes et tous, à vos familles et vos proches qui nous aident si souvent dans notre grande famille de l’attelage, une très belle et joyeuses année 2018. 

         Je terminerais cette introduction, cet appel à une belle aventure, en citant un de mes illustres prédécesseurs du Lions Club international : « Se réunir es un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » Henry FORD.

         Avec mes salutations sportives.

         PS : N’ayant pas une liste exhaustives des personnes intervenant à un niveau ou à un autre dans notre discipline au sein de la grande région, n’hésitez pas à faire suivre ce mail à vos contacts en me mettant en copie.

Christophe MACREZ

06 78 07 08 15

 


  Commentaires