Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/01/2018 08:31:38
Rubrique : Reportages, lu 534 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI-W LEIPZIG, Jérôme Voutaz étincelant !


 

                                                                                      CAI-W LEIPZIG

 

                Vendredi warm up: il était tard pour regarder le warm up de Leipzig et c'est bien dommage. La compétition fut belle et une nouvelle fois le suisse Jérôme Voutaz et ses Franches Montagnes nous ont régalés. Seul sans faute sur le parcours avec Boyd Exell, il ne s'incline devant ce dernier que de 2 petits points, soit ... 500€ par point.  Les nombreux fans du meneur suisse sont ravis et se prennent à espérer un exploit à Bordeaux pour la finale. Après tout pourquoi pas, cette compétition qui se joue sur d'infimes détails qui font la différence, réserve parfois de grosses surprises.

            Glen Geerts bon 3 ème confirme encore une fois ses progrès. N'enterrons pas trop vite Isjbrand Chardon 4 ème, lui aussi avec une faute sur la piste, il est souvent bien meilleur le 2 ème jour de la compétition.

Jérôme Voutaz  photo Stefan Lafrentz

 

         Vendredi la finale: victoire en demie surprise de Jérome Voutaz !   

         Et voilà Bordeaux qui se prépare une belle affiche pour la finale. Le public aime les  outsiders on  le sait, alors,  le meneur suisse qui a déjà de nombreux supporters français jouera la partie comme chez lui. S'il  y a de quoi être admiratif devant les progrès techniques du meneur, que dire de la vélocité et la coopération de ses demoiselles: Belle du Peuple, Eva III, Folie des Moulins et Leny... La cerise sur le gâteau lui vient  du siège de la FEI avec une 2 ème place au classement général du circuit après cette dernière étape.  Chapeau l'artiste!   

         JCG 

 


  Commentaires