Article proposé par IFCE_GRAND_EST, paru le 31/01/2018 08:07:32
Rubrique : Reportages, lu 756 fois. Pas de commentaires
Partager

ROSIERES aux SALINES indoor: objectif atteint


 

Concours indoor : défi relevé pour l'école d'attelage de Rosières aux salines

 

         «Cela faisait plusieurs années que je souhaitais organiser un indoor ici sur le Pôle Hippique de Lorraine, je n'avais pas encoré osé, Diane Delmas l'a fait». C'est ainsi que Christophe Macrez, responsable de la commission attelage du CRE Grand Est nouvellement formé, et président du concours, a introduit la remise des prix ce 27 Janvier.

 

         Disposant de trois manèges dont un 70x30m, le site de Rosières propose, avec le Pôle Hippique de Lorraine, un outil parfait pour la mise en œuvre d'un concours indoor.

 

 

 

 

Parmi les engagés, Gérard Dupont, le champion de France en titre dans la catégorie Amateur team, est venu régaler le public

 

 

 

         Encore fallait-il réunir toutes les conditions d'organisation ! Avec déjà 4 concours dont deux championnats régionaux à son actif, l'équipe de Rosières sait faire, et bénéficie du soutien du CRE et des officiels.

 

         Mais il fallait trouver une petite place à l'attelage dans un programme hivernal surchargé au Pôle Hippique de Lorraine ( 17000 engagements concours à l'année ! )

 

         Avec 25 meneurs engagés, le quota maximum était atteint pour la journée du samedi, précédée d'une warm up le vendredi soir. Pari réussi au vu des nombreux retours très positifs des participants ! Une expérience à renouveler donc,  au service de la discipline.

 

         A noter les bons résultats des élèves de l'école, dont les enseignants Diane Delmas et Régis Drouaillet n'ont également pas démérité avec respectivement la meilleure maniabilité du concours et une victoire en solo.

 

 

 

 

 


  Commentaires