Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 25/06/2018 11:12:46
Rubrique : Coup de coeur, lu 662 fois. Pas de commentaires
Partager

RIESENBECK en quelques mots


 

Un bon week end pour Benjamin Aillaud. Son dressage s'inscrit résolument dans les meilleurs scores mondiaux. Le marathon faiblit au 5 ème obstacle, c'est un peu le maillon faible de son attelage. La maniabilité sans faute avec le second temps lui assure la 3 ème marche sur le podium.

         Le concours:  vu de derrière l'écran de mon ordinateur,  la médiatisation de Riesenbeck  a été  mortelle. Annoncer et diffuser une retransmission vidéo des épreuves , c'est bien mais quelle déception ! Au dressage pas de résultats des concurrents, au marathon  une simple caméra sur un obstacle et sans zoom. Les concurrents sont microscopiques sur mon écran ... et une caméra à l'arrivée où l'on voit essentiellement les concurrents de dos. Il n'y avait pas grand monde autour de cet unique obstacle retransmis à ce que j'ai pu en voir. Une seule caméra c'est comme si vous étiez planté devant un obstacle en attendant le prochain concurrent. Sauf que sur le terrain il y a toujours une connaissance avec qui vous pouvez passer le temps. Résultat, de  longues minutes d'attente sans intérêt  pour les internautes. Pas de résultats et d'affichage en direct sur le marathon et la maniabilité, pas de résultat des épreuves sur internet avant plusieurs longues minutes.   Nos concours français font mieux .  Et puis une maniabilité à 8 sans faute... L'attelage ça devient  emm...à suivre, m'étonne pas que la tv s'en désintéresse...

         Dans l'intérêt de notre sport il faudrait simplifier tout ça. Ca ne bouge pas assez, notre sport n'est pas assez vivant , il n'apporte pas assez, de spectacle, de suspens et d'émotions.  Le RIDE était une bonne idée, et pourquoi pas un circuit professionnel  outdoor ?   

         Mais ce n'est que mon avis...

JCG


  Commentaires