Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 01/04/2019 07:57:03
Rubrique : Reportages, lu 527 fois. Pas de commentaires
Partager

EXLOO le week end du bonheur


 

          CAI ** EXLOO    

 

         Exloo, tout au nord de la Hollande, près de la frontière allemande... c'est loin et Kronenberg plus accessible et labellisé 3*,  recevra  dans quelques semaines, beaucoup d'attelages français. 

            Louise Fillon et Marjorie Gache, sont les 2 françaises qui ont fait le voyage pour  ce 2 étoiles en Hollande. Traditionnellement "un 2 étoiles" est un concours d'entrée dans l'international pour beaucoup, mais c'est aussi l'occasion pour les meneurs plus chevronnés de lancer de  jeunes chevaux.

         2 *,  mais en Hollande... un bon classement est le signe d'une valeur significative pour les observateurs. Ce concours n'est donc pas à sous estimer.

         Dressage pour Louise jeudi 15h30 et vendredi  13h30 pour Marjorie. Contrôle véto OK pour les françaises.

  

Louise et Marjorie - photos Martine Fillon

Le camp des gauloises - photo Martine Fillon

 

Louise à 51,77 pts au dressage est satisfaite: " C'est ma meilleure note sur un international depuis mes débuts dans la cour des grands. Je suis très heureuse, les poneys ont été parfaits ".LF

         C'est finalement une belle troisième place au dressage pour Louise Fillon. La première place revient à une autre Louise, l'allemande Louise Hansen.

         Dressage toujours, une bonne reprise de Marjorie Gache à 1 poney avec 54 pts, elle reste accrochée au podium à 3 pts de sa 6 ème place: " je suis très contente du comportement du poney pour sa première sortie à l'étranger. Nous savons quels sont les points à travailler pour abaisser cette note de 54, qui nous satisfait déjà beaucoup aujourd'hui !" MG

 

Marjorie Gache

         Pas de surprise chez les paires chevaux ( Sandro Koalick - Ter Harmsel - Schwitte Lars). Chez les teams, Isjbrand Chardon prend le large. 

            Samedi marathon: Louise Fillon conserve sa place sur le podium du classement général, après un bon marathon (3 ème). Le tour a été plus difficile pour Marjorie Gache qui rétrograde à la 11 ème place. 

            MG: pour un compétiteur on est toujours un peu déçu de perdre des places sur une épreuve, mais nous savions aussi que ce marathon serait avant tout une séquence de travail pour le poney, avec des situations techniques nouvelles pour lui et pour moi à ce niveau là de compétition. Je prends surtout ce marathon comme base de travail à venir pour cette nouvelle saison qui s'ouvre, avec des perspectives de plus en plus hautes dans le niveau. Encore une riche expérience pour avancer et construire l'avenir du poney. Demain une belle mania nous attend !!!

            LF: les poneys ont travaillé ensemble, ils étaient disponibles et en avant. Un régal. Je fais un tombant par ma faute dans l'obstacle 1, ce qui me prive de la seconde place. C'est une bonne reprise de saison pour tout le monde. Je constate encore les progrès de mon attelage. Je suis une nouvelle fois ravie !  

Louise Fillon   

            Dimanche: magnifique remontée à la 9 ème place au classement général de Marjorie après la maniabilité:" le poney a été très à la hauteur de l'épreuve, et je n'en suis pas surprise. Il est très réactif et à l'écoute, il affectionne les cônes ! Une petite erreur de ma part nous coûte ses points de pénalité de temps, mais je suis très heureuse de cette 9 ème place et d'être rentrée dans le top 10. Maintenant au travail pour préparer Lisieux! " MG

Majorie Gache, et sur le siège arrière en coéquipière, Martine Fillon  

 

         Que du bonheur aussi du côté de Louise qui confirme sa 3 ème place et un premier podium à l'étranger: " La saison débute bien, les poneys étaient prêts. Maintenant il faut assurer le reste de la saison. Une chose certaine, les erreurs du week end sont faciles à corriger. Maintenant objectif Lisieux, avec un retour en Touraine avec le sourire ." LF 

La maniabilité et la remise des Prix de Louise Fillon

Oui, que du bonheur ce week end ...

         Oui il y a quelque chose de changé dans le monde des poneys et on en est ravis. Merci à Martine Fillon d'avoir pris le rôle de correspondante pour a.o

         © JCG    

 


  Commentaires