Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 10/11/2019 08:24:43
Rubrique : Reportages, lu 323 fois. Pas de commentaires
Partager

MAASTRICHT, Coupe du Monde FEI Boyd Exell gagne encore


 

 

       MAASTRICHT Coupe du Monde FEI 2 ème étape

 

                Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde FEI va accueillir une meneuse en la personne de Harm Mareike (Ger). Elle vient de fêter son 34ème anniversaire. Sa dernière performance, une 10 ème place individuelle au Championnat d'Eu cette année. Sa meilleure performance  il faut la chercher au CAIO**** de Walkenswaard: 4ème. Sa place de 11 ème sur la ranking list FEI n'a donc rien d'étonnant. 

Elle va donc découvrir ici une nouvelle discipline. Ses débuts risquent d'être difficiles tout comme  les débuts de beaucoup de meneurs. Tous nos voeux l'accompagnent.  

Les concurrents: Boyd Exell (AUS),Mareike Harm (GER), Koos de Ronde (NED), IJsbrand Chardon (NED), Glenn Geerts (BEL), Bram Chardon (NED) wild card

warm up: un tour sans faute et dans un temps très correct, c'est  tout à fait encourageant pour  la meneuse allemande. C'est avec ses chevaux des concours "outdoor" que Mareike Harm participe à la Coupe du Monde. Bram Chardon et Boyd Exell dans le même temps avant le barrage. Gleen Geerts bon 3ème. Une erreur de trajectoire pour Isjbrand Chardon.

 

Au barrage Boyd Exell sans faute... Bram Chardon fait une balle sur le premier obstacle... oubligé de monter la vitesse pour gagner, la seconde faute arrive puis la 3 ème dans le second obstacle. Boyd Exell partira en dernière position samedi. 

 

  

 Finale : Harm Mareike a pris plus de risque aujourd'hui et compte 2 fautes à la fin de son tour. Elle devance néanmoins Koos de Ronde, c'est déja une référence. Isjbrand Chardon a retrouvé son rythme, il est du barrage. Gleen Geerts laisse passer sa chance en entrant beaucoup trop vite dans le 2 ème obstacle, total 16 pts. Bram Chardon fait une démonstration, il est sans faute et dans un temps exceptionnel. Boyd Exell a paru moins à l'aise aujourd'hui, il  est le 3 ème à accéder au barrage.

 Barrage: à ce jeu tout peut changer d'un tour à l'autre. Boyd Exell le premier à s'élancer rectifie la mire. Son tour est sans faute et il améliore le temps du premier tour de Bram de 3 ". Isjbrand Chardon soulève la poussière.. un temps final de 16/100 ème de plus que celui de Boyd, mais avec 4 points de pénalité ! Bram Chardon baisse les bras avec 12 points de pénalité... pas grave, en tant que wild card il ne peut comptabiliser de points ici. Boyd empoche sa 2 ème victoire. 

 

 


  Commentaires