Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 17/11/2019 08:45:35
Rubrique : Reportages, lu 333 fois. Un commentaire
Partager

STUTTGART Coupe du Monde FEI: Boyd Exell sans opposition


 

                 STUTTGART  COUPE du MONDE FEI

 

Stuttgart c'est l'occasion pour les outsiders de glaner quelques points. Deux  favoris sont absents ( Chardon père et fils), Boyd Exell a la voie  dégagée pour remporter une 3 ème victoire consécutive. 

Au départ: Benjamin Aillaud (FRA), Jozsef Dobrovitz (HUN), Boyd Exell (AUS),Glenn Geerts (BEL), Chester Weber (USA),  Mareike Harm (GER) wild card. 

 Warm up vendredi 20h

Le parcours  dessiné par Gabor Finta (Hun) a t il incité les meneurs à la vitesse? Aucun parcours sans pénalité. Mareik Harm va proprement son petit bonhomme de chemin et capitalise 4 points sur son temps.

Boyd Exell s'amuse mais 12 points de pénalité. Il s'en sort tout de même avec le meilleur score. Benjamin débute plutôt bien le parcours, mais 2 fautes consécutives sur l'obstacle 2 auxquelles il ajoutera une faute sur la box. Glenn Geerts  20 points, Jozsef Dobrowitz éliminé sur la box.  

2 ème tour : Benjamin  8 pts et Glenn Geerts 4 pts c'est mieux. Harm Mareik sans faute et donc 3 ème, démontre que la vitesse n'est pas tout. Chester est lui aussi content, il prend la deuxième place. Boyd Exell   4 points et 10 secondes d'avance sur l'américain, partira en dernière position samedi. 

Finale  samedi

Décidemment ce n'est pas le bon week end pour Dobrowitz. Son élimination au 1 er tour du warm up ne lui a pas permis de se régler pour le second tour et ça se voit sur cette finale.

Benjamin Aillaud a fait sa meilleure performance  ici cette année, avec un tour propre et réfléchi, pas de faute aux obstacles et sur la box, mais malheureusement 4 points sur une porte isolée dans les derniers mètres. Ensuite le chronomètre  va être amélioré , successivement par Mareik Harm, puis par Chester Weber, et naturellement Boyd Exell. 

Au barrage rien ne changera. Le podium : Boyd Exell, Chester Weber, Harm Mareik. Benjamin est 4ème. Il en faudra un peu plus à l'avenir pour pimenter les étapes de la Coupe du Monde...

 

 


  Commentaires
-rasoir par Larghetto (17/11/2019 18:32:10)
oui, manque de piment, c'est le moins qu'on puisse dire. En tennis on sait que Federer ou Nadal vont finir par perdre leurs forces en vieillissant et qu'ils vont finir par décrocher.... mais en attelage, ça risque de prendre du temps !