Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/12/2019 09:00:48
Rubrique : Reportages, lu 302 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI-W LONDRES: BOYD EXELL comme à la parade


 

                                              CAI-W LONDRES

 

          A l'affiche: Koos de Ronde (NED), Mareike Harm (GER), Isjbrand Chardon (NED), Chester Weber (USA), József Dobrovitz (HUN), Boyd Exell (AUS) - wild card, Daniel Naprous (GBR) - wild card.

               Jeudi l'épreuve spéciale ne comptant pas pour la Coupe du Monde FEI a vu une nouvelle victoire de Boyd Exell. Une petite opposition qui n'a pas fait trembler le meneur australien est venue du régional de l'étape Daniel Naprous.

               1 ère manche du CAI-W vendredi 13h45 finale samedi 19h40.                       

1er tour . Boyd Exell  a retrouvé sa fluidité dans les obstacles.  Koos de Ronde et  Chester Weber accèdent au barrage. Mareik Harm est battue de 9/100 ème par Joszef Dobrowitz. Isjbrand Chardon n'est plus dans le jeu après une erreur de parcours rectifiée. 

Barrage: Chester Weber éliminé dès la première porte sans que l'on sache bien pourquoi. Possible un départ anticipé avant la cloche selon les internautes du forum.  Koos de Ronde sans faute, mais Boyd Exell aussi ! L'australien a été plus rapide de 3" dans les 2 manches. 

 

Le London Olympia fait le plein !

Samedi la finale: Chardon le premier à s'élancer a manifestement tiré les leçons de vendredi. Il améliore son temps en approchant celui de Koos de Ronde d'hier et sans pénalité. Daniel Naprous est rapide, mais son manque d'expérience dans ce type de compétition amène naturellement les fautes. Il laisse 3 balles sur le sol. Harm Mareik plus motivée qu'à Genève, ça se voit, mais elle laisse elle aussi une balle sur la piste. Elle fait habituellement jeu égal avec Joszef Dobrovitz... on attend la performance de ce dernier... Il va très vite dans la première partie du parcours, son temps est meilleur que celui d'Isjbrand Chardon à la sortie du premier obstacle. Ses chevaux (et lui même), vont faiblir ensuite. Il améliore néanmoins le score  d'Harm Mareik grâce à un tour sans faute, mais il est légèrement moins rapide que la meneuse allemande.

Chester Weber aura été le plus fautif à Londres avec 16 points de pénalité. Koos de Ronde améliore le score de Dobrowitz de 91/100 ème, mais avec 4 points de pénalité. Il prend place sur le podium pour le barrage. Boyd Exell se montre une nouvelle fois en grande forme ce week end. Le speaker n'a pas d'autres  mots sur chacune des portes, et répète à l'envie "c'est incroyable, il est tellement rapide ..."   il faut reconnaitre que la leçon est belle: 6 secondes de moins que le temps de Chardon et 9 secondes pour celui de Koos de Ronde !

Barrage : le classement ne dérogera pas à l'attente Boyd Exell remporte le concours mais sans les points son statut de wild card ne le permet pas. Voilà qui fait les affaires de Koss de Ronde et d' Isjbrand Chardon qui s'assurent d'une sélection pour la finale de Bordeaux.


  Commentaires