Article proposé par JUJU, paru le 21/01/2020 08:39:28
Rubrique : Coup de coeur, lu 961 fois. Un commentaire
Partager

AUSTRALIE, cimetière des animaux


 

 

          J'ai vécu quelque temps en Australie… et comme vous le savez peut-être j'aime particulièrement les chevaux. J'ai raconté l'histoire de l'un de ces chevaux importés, abandonnés et redevenus sauvages qui survivent là-bas. Parce qu'en buvant et en se nourrissant, ils entament les ressources du bétail, l'état les fait abattre régulièrement par milliers, à coups de carabine, en les poursuivant avec des hélicoptères. C'est une horreur… les chameaux, les ânes, tous ceux dont la force est devenue inutile à présent pour construire ce pays, subissent le même sort… et que dire des Aborigènes, dont la présence est avérée en Australie depuis 60.000 ans, des êtres qui ont gardé une douceur que nous n'avons plus et que les arrivants ont martyrisés, puis relégués dans des zones hostiles ?

          J'ai raconté l'histoire de l'un de ces chevaux dans un livre qui porte le nom qu'on leur donne en Australie : "Baroomby". Si vous l'achetez, je m'engage à donner ma part au WWF-Australia 2018 pour le sauvetage d'animaux sans défenses devant la catastrophe actuelle, et qui sont en voie de disparition : les koalas.
On trouve ce livre sur tous les sites internet.
Merci pour eux……………

          Julie


  Commentaires
-des nouvelles par JUJU (23/01/2020 10:00:16)
" Début février, je serai en mesure de vous dire combien d'entre-vous ont bien voulu faire un geste pour aider le WWF australien à sauver des koalas.
D'avance, un grand merci à eux.... ( à chaque livre vendu, je donnerai le double de ce que l'éditeur me rétrocède. )
Baroomby, pour mémoire, est l'histoire de ces chevaux abandonnés et régulièrement massacrés en Australie..."