Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 20/01/2020 08:32:58
Rubrique : Reportages, lu 248 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI-W LEIPZIG: BRAM CHARDON sur le fil


 

                                          CAI-W   LEIPZIG 

 

 

          Dernière étape de la Coupe du Monde avant la finale qui aura lieu à Bordeaux. Les participants sont: Bram Chardon (NED), Ijsbrand Chardon (NED), Chester Weber (USA), Benjamin Aillaud (FRA), Jérôme Voutaz (SUI), Boyd Exell (AUS) wild card, Koos de Ronde (NED) wild card, Georg von Stein (GER) wild card.

          Boyd Exell remportera-t il-ici une 6 ème victoire consécutive ? Le meneur est invaincu cette saison, du jamais vu ! Pour la finale de Bordeaux l'écart est conséquent entre  6 meilleurs meneurs du classement général après le CAI-W de Mechelen et le reste des prétendants. Il faudrait une grosse performance de Chester Weber et de Benjamin Aillaud ici, pour perturber le classement. Ce dernier est toutefois assuré de participer à la finale, il y sera invité en tant que wild card.   

          Vendredi 23 h warm up, dimanche la finale à 12h30 

           " Soirée houleuse vendredi soir à Leipzig selon de journal allemand St Georg. Défauts techniques, coupure de courant, cela n'aurait été sans conséquence si les hommes de piste n'avaient pas oublié de remettre en position la première porte du parcours du barrage.

          Jérome Voutaz le premier à s'élancer  a suivi le parcours originel. Le chef de piste Dan Erikssonn a alors demandé à Bram Chardon et à Boyd Exell, de suivre le même tracé, ce que le meneur hollandais a respecté mais pas le meneur australien. Ce dernier indique ne pas avoir compris la consigne, gagnant ainsi quelques mètres sur le parcours.

          Réclamation d'un concurrent, discussions animées avec Isjbrand Chardon et le jury, qui finalement propose que les primes soient versées de manière équitable entre les 3 concurrents. Suggestion refusée par Boyd Exell.

          Les discussions animées se seraient poursuivies dans les écuries obligeant le service de sécurité à intervenir."

Traduction JCG 

          Dimanche: Le chef de piste Dan Erikssonn a proposé un parcours très technique, occasionnant de nombreuses fautes. Isjbrand Chardon est passé à côté de cette finale avec 32 pts de pénalités. Le week end a été positif pour Jerôme Voutaz, déjà sur le podium du warm up, le suisse en termine à la 4 ème place de la finale, devancé par Koos de Ronde. Le premier round a largement été remporté par Boyd Exell. En forme, Koos de Ronde  améliore son temps lors du barrage. Bram Chardon boucle un tour extrêmement rapide et sans faute en améliorant le temps du premier tour de l'australien de 5 secondes. La pression change de main. Boyd Exell vole de porte en porte, les obstacles sont négociés sans faute, l'australien est en avance sur Bram à la sortie de l'obstacle 2. Malheureusement sur la dernière porte, une balle renversée le prive de la victoire  pour 2 secondes. Ces 2 là sont au dessus du lot, et le sport s'en trouve mieux après la triste soirée de vendredi. Rien n'est joué d'avance pour la finale de Bordeaux. 

          Benjamin Aillaud 5 ème à Leipzig, termine 7 ème du classement général de la Coupe du Monde.   


  Commentaires