Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 19/05/2020 08:33:30
Rubrique : Informations générales, lu 308 fois. Pas de commentaires
Partager

Quelques décisions de la FEI qui nous intéressent


 

 

 

Nous rapportons ici (traduction), les réponses données par la FEI concernant les annulations de  concours.    

Les athlètes sont-ils remboursés si un événement est annulé?

Pour le remboursement par l'athlète des frais d'inscription pour les événements annulés, veuillez contacter le comité d'organisation de l'événement concerné. 

Est-il possible pour un organisateur qui reporte un événement de «réserver» une date future?

Actuellement, notre règlement ne permet pas de réserver des dates. Nous n'accepterons aucun changement de date pour le moment car nous devons d'abord recevoir toutes les demandes. La FEI ne sait pas combien d'événements seront touchés ni combien de temps durera la situation actuelle. Nous comprenons à quel point la situation est extrêmement difficile pour les organisateurs, mais clairement aucun organisateur ne peut être favorisé au détriment des autres.

La FEI crée une série de groupes de travail spécifiques à chaque discipline pour évaluer l'impact sur le calendrier FEI de la pandémie de Covid-19 et le report des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Chaque groupe de travail sera présidé par le secrétaire général de la FEI, qui a la responsabilité globale du calendrier FEI, et impliquera toutes les parties prenantes concernées, y compris le président de l'Association internationale des organisateurs équestres. 

Que fait-on pour aider les organisateurs et les autres parties prenantes pendant cette période?

Tous les frais de calendrier ont été annulés pour les événements entre le 15 mars 2020 et la fin de l'année. Une décision sur la façon dont nous pouvons aider financièrement les organisateurs a été reportée à la réunion du conseil d'administration de la FEI en juin jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté sur le nombre d'événements qui seront potentiellement organisés en 2020.

Les abonnements annuels à nos 137 fédérations nationales seront réduits à 50% cette année, et nous avons prolongé le délai de paiement de toutes les factures de 30 à 90 jours.

Quel est le statut des classements de toutes les disciplines FEI?

La FEI examine, avec les parties prenantes concernées, quelles mesures peuvent être prises pour limiter l'impact des annulations d'événements sur les points de classement.

Il est clair que nous devons être équitables envers nos athlètes et maintenir des règles du jeu équitables pour tous et, dans cet esprit, nous discutons de la possibilité de prolonger la période pendant laquelle les points de classement restent valables comme une solution potentielle afin que notre les athlètes ne perdent pas de points pendant la période où les événements sont annulés.

Compte tenu de la situation actuelle de Covid-19, la FEI dérogera-t-elle à la mesure des poneys?

Sous réserve de l'article 20.3 des statuts de la FEI, le conseil d'administration de la FEI a approuvé une dérogation temporaire à l'article 1087.2 du règlement vétérinaire afin d'autoriser les poneys nouvellement enregistrés à compter du 1 Janvier 2020 pour pouvoir concourir sans certificat de taille FEI jusqu'au 31 décembre 2020. Trois épreuves sont exemptées de la dérogation: Championnats d'Europe Poney FEI; Finale jeunesse FEI Jumping Nations Cup ™; Finale du Trophée FEI Jumping Ponies.

Le Règlement Vétérinaire FEI 2020 (Article 1087.4) s'appliquera et la mesure sera effectuée conformément à l'Annexe IV du Règlement Vétérinaire. Dans la mesure du possible, des séances de mesure pour les trois événements ci-dessus seront organisées pour les poneys nouvellement enregistrés avant les événements.

Source FEI

 

 


  Commentaires