Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 10/08/2020 09:38:26
Rubrique : Informations générales, lu 532 fois. 3 commentaires
Partager

La Fédération en perte de licienciés


 


  Commentaires
-qualité ou quantité ? par JeanClaudeGrognet (10/08/2020 09:48:57)
Pourquoi faudrait il plus et toujours plus de licenciés ? Pour plus d'argent dans les caisses? les comptes sont au vert.
Les clubs se paupérisent à force de pratiquer des prix toujours plus bas, mais tout le monde ne peut pas pratiquer l'équitation, l'entretien d'un cheval, même d'un cheval de club représente un coût.
La concurrence d'autres sports est là aussi.
On ne compte plus les différentes disciplines équestres, la fédération ratisse large, on est au bout du bout... Avec la multiplication des concours et des catégories, on assure un titre de Champion de France à tous dans un minimum de savoir et de temps...
Les cavaliers de pleine nature n'ont pas besoin d'une fédération pour satisfaire leur passion.
Alors, si l'on s'occupait un peu de la QUALITE et moins de la QUANTITE ?
Mais ce n'est que mon avis ...
-prix par JACKY (10/08/2020 10:16:38)
L'équitation, dans une très grande majorité des cas, est vendue en dessous des prix de bonne rentabilité et si elle était vendue au vrai prix, il y aurait une grosse perte de clients. Les clubs vivaient souvent avec les pensions. Avec les pré-boxs proposés par les agriculteurs, il y a une forte diminution des pensions en club. Les agriculteurs -et c'est leur droit- ont compris que louer un hectare divisé en bandes (avec éventuellement un abri) rapportait autant en un mois qu'en un an de culture... sans travail et sans risque. Autour de chez moi, 2 clubs traditionnels viennent de fermer mais par contre 3 écuries exceptionnelles de qualité et de volume viennent de se créer ex-nihilo: uniquement propriétaires. Si on vend de la qualité, il y a de la clientèle... Néanmoins, pour moi, dès le franchissement du portail il y a licence (assurance et appartenance).
-Oui ... par JeanClaudeGrognet (10/08/2020 10:24:15)
Les pensions de propriétaires fonctionnent bien et sont rentables. Comme vous le dites si l'on vend de la qualité il y a de la clientèle. En Allemagne c'est un autre modèle que le modèle français, les installations sont des centres de propriétaires, qui fonctionnent en pension complète ou demi pension. Les centres n'ont pas les pieds dans la boue ...