Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 30/01/2021 07:42:03
Rubrique : Coup de coeur, lu 765 fois. Un commentaire
Partager

Confinement, sentiments et remerciements


 

              

 

               Une longue attente, sans Coupe du Monde hivernale et un retour aux concours dont on ne sait pour quelle date. Peu d'actualités ou d'articles à publier sur a.o, et pourtant vous êtes toujours aussi nombreux à visiter le site, toujours nombreux à renouveler vos abonnements.

          Merci de votre fidélité, preuve qu'un média indépendant et libre de toutes pressions est souhaité par une large majorité d'entre vous.

          C'est donc le temps de mettre encore plus l'accent sur le dressage de nos chevaux. Le cercle mène au paradis, la ligne droite à l'enfer disaient nos anciens, ajoutons pour notre discipline encore très jeune,  que pour l'attelage le dressage mène au paradis et que l'empirisme mène à l'enfer.

          Le dressage et ses arcanes n'ont pas de limite, les chevaux peuvent être améliorés encore et encore, même à l'aube de leur retraite. Je peux en témoigner. Il suffit de trouver le bon chemin, les bonnes personnes pour nous aider à y voir clair, à rechercher, observer et remettre son travail sans cesse en question. L'autosatisfaction n'existe que chez les borgnes et les innocents. Si le cheval ne progresse plus, c'est que le cavalier ou le meneur n'est pas sur le bon chemin, peut être aussi que le coach ou l'entraineur a délivré tout son savoir, peut être qu'une marche dans l'échelle de progression a été négligée... Vous pouvez soumettre vos entrainements à Cheval Dressage, les juges sauront vous conseiller.   

          Si  un concours international de dressage (CDI) a lieu dans votre région, (j'ai publié le calendrier pour cette année), profitez de l'occasion pour vous y rendre et regarder les reprises des meilleurs cavaliers internationaux. Vous y améliorerez votre œil, votre perception de l'équilibre, de l'impulsion, de la soumission, du cheval juste. Plus on a le sentiment du geste juste et harmonieux allié avec une bonne technique, mieux on dresse.

          Mais ce n'est que mon avis... prenez soin de vous et de vos proches.

          © JCG


  Commentaires
-Et par JUJU (30/01/2021 10:03:32)
c'est un bon avis, mais ce n'est que le mien.