Article proposé par , paru le 19/03/2021 18:51:01
Rubrique : Informations générales, lu 279 fois. Pas de commentaires
Partager

ELECTION FFE dans la presse


 

 

 

Les élections dans les fédérations ont décidément beaucoup tendance à se politiser. Et parfois, les textes statutaires applicables favorisent cela…

Ainsi, à la FF Equitation, l’élection à la présidence est distincte de celle des membres du Conseil fédéral. Pour la présidence, il y aura un second tour le 27 avril entre Serge Lecomte, le Président sortant, qui a obtenu 43,96% des voix et Anne de Sainte-Marie, qui le talonne avec 42,47%. Jacob Legros, distancé avec 12,51%, n’est pas qualifié. Mais pour le Conseil fédéral, qui se joue au scrutin de liste majoritaire à un seul tour, c’est la liste de l’équipe de Serge Lecomte qui a d’ores et déjà remporté la mise et la totalité des sièges le 18 mars.

Dès lors, si Anne de Sainte-Marie parvient à devancer Serge Lecomte le 27 avril -ce qui est du domaine du possible au vu des résultats du 1er tour- nous pourrions bien assister à une « cohabitation sportive » d’un genre inédit ! Ceci étant, la Vème République s’en est bien accommodée alors qu’elle n’avait pas été prévue pour cela à l’origine. Mais bon, là, c’est étonnamment prévu pour…

 


  Commentaires