Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 28/03/2022 08:35:32
Rubrique : Reportages, lu 306 fois. Pas de commentaires
Partager

EXLOO: Siebers et Pestman dans un fauteuil


 

                                                                                                                CAI EXLOO

 

                Saskia Siebers et Axel  s'imposent facilement dans le dressage (3*1cheval), avec une très belle note de 35,57 pts soit 77,8 %. Les 3 juges ont apprécié, ne s'écartant de 4,5 pts entre eux. Rudolf Pestmann, termine second avec 46,89 pts. L'équipe hollandaise se rassure donc avec une belle entame de saison.

          La 3 ème marche du podium est également sous les 50 pts, et c'est une surprise avec Harriet Bradford (Gbr) et Chippendales Rock avec 49,33 pts. Au CdM 2020 à Pau,  H. Bradford avait obtenu 71,56 pts et toujours à Pau en 2021 64,77 pts.

          Harriet Bradford que j'ai pu facilement contacter a bien voulu répondre à la question du jour: " comment expliquez  vous cette performance et les progrès de votre attelage depuis 2020?"

          Harriet: " merci pour votre gentil message. Je suis très satisfaite "Rocky", il a  été très coopératif  et nous avons apprécié la belle carrière d'Exloo et le temps radieux d'aujourd'hui. Je travaille dur avec Rocky sous la selle depuis quelques années pour améliorer ses performances. A Pau 2020 nous étions à 73 pts, en 2021  64 pts et maintenant à Exloo 49 donc je suis très heureuse " !

          Marathon: focus toujours sur la catégorie solo 3*. 6 meneurs hollandais dans les 6 premiers. Peter Karels se détache à la première place (6 obstacles et 56 pts) et  les 3 suivants sont dans les 59 pts. On y trouve Saskia Siebers  et Rudolf Pestman qui ne se départagent donc pas sur ce test. Harriet Bradford notre vedette du dressage de vendredi laisse sa 3 ème place du podium à la vedette du marathon du jour Peter Karels.   

          Maniabilité: pour les solos, le fil rouge de notre reportage,une maniabilité comme on les aime: sélective mais le parcours était faisable dans le temps . Deux sans faute Rudolf Pestman et Clément Deschamps (cocorico !) qui redresse une situation mal engagée depuis le dressage. Saskia Siebers ne concédant  qu'un point et 26 centième sur l'épreuve conserve sa 1 er place, Rudolf Pestman reste sur la 2 ème marche du podium et c'est le finlandais Talvikki Jarvinen qui se hisse sur le podium. Clément Deschamps est 11 ème avec Czako et 18 ème avec Jupiter. 

      © attelage.org/ JCG    

          Résultats ici

 


  Commentaires