Article proposé par Redaction, paru le 05/06/2022 18:18:20
Rubrique : Résultats de concours, lu 6962 fois. 11 commentaires
Partager

SAUMUR (FRA) du 02 au 05/06/2022 (05/06 18:18) Results.


 

 


  Commentaires
-SAUMUR. par Framar (01/06/2022 10:45:59)
Bonjour,
De concours international nous voici passé à concours national, voir amateur. Que se passe t'il ? Ce n'est pas qu'un problème de date, ces dates sont connues d'avance.
-Saumur par Zebulon (01/06/2022 12:58:37)
Les étrangers sont absents en catégorie solo, ce n'est donc pas un problème de date, Valkenswaard n'est pas ouvert à cette catégorie.
-Saumur par Zov (01/06/2022 17:00:56)
Bonjour,
Il y a bien évidement un problème de date. Deux gros concours il y a une semaine où quasi tous les meneurs singles autres que français se trouvaient GREVEN et PISECNE.
D'année en année le calendrier 1 cheval est de plus en plus concentré sur avril, mai et juin. ??? Les chevaux ne sont pas des machines !
-SAUMUR par Zebulon (01/06/2022 19:54:32)
Je crois que vos propos n'expliquent rien, il suffit de regarder les partants et les résultats de ces 2 concours. Une seule question à laquelle il faut trouver les réponses, pourquoi les meneurs étrangers vont ils sur d'autres concours ???
-Saumur par Framar (01/06/2022 20:10:34)
Si l'on s'en tient aux quatre chevaux, le concours de la semaine suivante rassemble 30 partants. A 8 jours d'intervalle c'est compréhensible. Saumur il y a quelques années était le concours des Team pour la France. Donc dans ce cas précis il s'agit bien de dates mal choisies ou choisies à dessein pour la Hollande. Comme dit JP .........
-Saumur par Zov (01/06/2022 20:13:57)
Je ne comprends pas votre réponse à l'exception des français tous les autres principaux prétendant au Pin étaient présent sur ces deux concours.
-SAUMUR par Hugoboss76 (03/06/2022 16:19:10)
Quand je dis qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion à la Fédé, je penses ne pas me tromper!
-SAUMUR par Zebulon (03/06/2022 19:42:20)
Pas de pilote mais pas de sélectionneur non plus !!!
-Oui par Gilbuche (04/06/2022 14:47:05)
Bonjour,je pense exactement comme toi, et depuis longtemps,peut être même depuis la disparition de notre ami Patrick
Cordialement cher ami
-SOS SAUMUR par VALEGRO (04/06/2022 14:16:39)
Bonjour à tous,
En lisant vos commentaires je me suis fait la réflexion que vous survolez le problème à mon avis. AU vu de la liste des engagés, maintes questions doivent être posées. Pour ma part, je trouve que le site de SAUMUR VERRIE est obsolète, hors du temps et donne l'impression d'un site délaissé, sans parler des obstacles d'un autre temps. Il faut regarder ce qui se passe à l'étranger , voire aussi certains équestres en France. Les pôles équestres de compétition sont de vrais sites d'accueil, où vous trouvez de la voierie bitumée, des vraies zones de vie dédiées aux compétiteurs et aux grooms dignes de ce nom avec des structures en dur. Qui veut aujourd'hui encore supporter des conditions sanitaires telles qu'elles sont imposées à Saumur. Ce site appartient à l'IFCE tout comme l'était à une époque ST LO et LE PIN. Depuis que les collectivités locales se sont impliquées dans la gestion de ces sites en en devenant propriétaire, des enveloppes budgétaires ont été votées pour l'amélioration structurelle de ces sites. Et maintenant on voit le résultat. La compétition d'attelage qui se déroule à Verrie pâtit de ces non structures, preuve en est que le concours complet subit aussi une grosse décote d'amour de la part des complétistes étrangers. On ne peut pas jeter toutes les pierres à ces deux associations organisatrices. Aussi, pour ma part, je pense que ce dossier devrait être regardé à la Région et au département 49 pour insuffler une dynamique sur ce site, comme ont su le faire les normands, sans parler du PIC à Deauville. Et sinon, pourquoi ne pas déplacer cette compétition internationale d'attelage au sein du Lion d'Angers, site qui accueille chaque année le championnat du monde des jeunes chevaux de complet. Le Parc de l'isle Briand se prêterait bien à ce type de compétition (qui est du même format que le complet).
Ensuite, en ce qui concerne la liste des engagés, la non présence des étrangers est liée à mon avis pour la raison mentionnée ci-dessus et aussi à des considérations économiques vu le contexte international actuel. SAUMUR est excentré ( à l'extrême ouest du continent européen) pour des meneurs de certains pays, alors que faire 300 km pour des belges, hollandais , polonais , etc., fait qu'ils sont vite rendus au c%u0153ur de l'Europe géographique où se trouvent des sites de compétitons de qualité et proche de chez eux, donc avec des frais de route moindres. Voilà mon analyse, mais comme le dit si bien, JCG, ce n'est que ..... Bonne journée
-SAUMUR par JeanClaudeGrognet (05/06/2022 18:31:02)
Je crois que les étrangers ne viendront plus en nombre au CAI de Saumur, cette diminution s'intensifie depuis quelques années. Le 1er CAI de Valkenwaard en a été l'initiateur, j'avais annoncé des problèmes à venir et fait une mise en garde à l'époque, à mon retour de ce concours. Mes propos avaient été reçus fraichement.

Les raisons de cette désaffection sont multiples, il ne faut pas chercher ces raisons seulement dans un calendrier international effectivement de plus en plus chargé.

La concurrence entre les concours internationaux répond à la loi du sport, et ce n'est pas faire injure aux organisateurs que de le rappeler. Il faut se donner les moyens de battre la concurrence, les CAI de Greven, de Vesces, ou de Valkenswaard par exemple, ont la même légitimité que le CAI de Saumur sur le calendrier international. Le client est roi, il choisit le produit qui lui convient. Les plaintes sont donc inutiles.

Sur le fronton de Roland Garros on peut lire: " la victoire appartient au plus opiniâtre". Il faut y ajouter sans doute pour toutes organisations, "une dose de clairvoyance et une oreille attentive aux critiques".

Mais ce n'est que mon avis !