Article proposé par Flower51, paru le 04/08/2008 14:47:49
Rubrique : Interviews, lu 3728 fois. Pas de commentaires
Partager

Portrait d'Edouard Morichon


 

Ne vous méprenez pas : Edouard, nouvelle recrue de l’Equipe de France d’Attelage, n’est pas un débutant ! Cela fait 12 ans qu’il arpente le Centre Equestre « La Cavale Merens », le centre de Fabrice Martin. Et 12 ans, ce n’est pas rien quand on en a 24 !

 

Né dans les chevaux, fils de meneur, il commence les concours en catégorie 1 Trait, avec Hosanna puis Olga, deux juments Cob Normand. Il passe ensuite aux chevaux de sang avec Batoum Calvaille, qui appartient à la famille Martin et était notamment qualifié pour les championnats du monde à 1 cheval en 2001. Après un essai infructueux avec Favori de Semilly, SFA, Edouard va finalement trouver son équilibre avec Hyrkoum. Depuis 2 ans, Edouard se rend chez Fabrice 4 fois par semaine pour travailler son cheval : beaucoup de dressage, et parfois un tout petit tour dans les obstacles de marathon pour ne pas trop «  lui chauffer la tête » ! En plus du travail avec Fabrice, Edouard fait des stages à Lamotte Beuvron et est conseillé par Olivier Lemessager.

 

Reconnaissance du marathon d’Altenfelden avec Fabrice Martin

 

Edouard est menuisier agenceur, et travaille avec son père dans l’entreprise familiale qui compte 7 employés. Alors quand Edouard est en concours, les autres doivent mettre les bouchées doubles !

 

 

 

 

Après 7 année de concours en  équipe avec sa soeur Elise,  Edouard est groomé depuis quelques temps par Emilie Dutartre, qui l’accompagnera au Championnat du Monde. L’équipe ne réalise toujours pas qu’ils seront de la partie à Jarantow ! Leurs objectifs ? Acquérir une excellente expérience, et faire la meilleure performance possible, notamment au marathon, la spécialité d’Hyrkoum, et en maniabilité où ils visent le « sans faute dans le temps ». 

 

 

 

Marathon CAI le Pin 2008 : cliquez sur  la photo

 

 

 

Hyrkoum Calvaille

œ   Age : 13 ans

œ   Hongre – Bai

œ   Race : Selle Français Section A

œ   Propriétaire : Jean-Claude MARTIN (50%) -- Marinette MARTIN (50%)

œ   Père : Quappa*HN(SFA) / Mère : Injessie (SFA)

œ   Caractère/Aptitudes : Attelé à 1 par Fabrice Martin en 2002, Hyrkoum a ensuite fait un bref passage dans le piquet à 4. Mais ce cheval compliqué n’y avait pas vraiment sa place. Polyvalent, Hyrkoum est régulièrement sorti en concours complet par Joséphine Coblence, groom de Fabrice. Comme le dit Edouard «  Hyrkoum est un guerrier », il a un gros mental mais c’est un cheval très chaud. Il est alors assez dur à gérer en dressage et maniabilité. En marathon, c’est la tête qui le fait avancer !

 

 

Dressage à Altenfelden 2008 : cliquez sur la photo

 

 

 

Palmarès

17/07/08 : Le Pin au Haras CAIA – International 1 cheval (Hyrkoum) : 10e

19/06/08 : Altenfelden (Aut) - International 1 cheval (Hyrkoum) : EL

01/05/08: Conty CAIA - International 1 cheval (Hyrkoum) : 7e

18/04/08: Evreux – Pro Solo Elite (Hyrkoum) : 10e

07/09/07: Compiègne (inter) - International 1 cheval (Hyrkoum) : 8e

25/04/07: Conty CAIA - International 1 cheval (Hyrkoum) : El

07/04/07: Evreux – Pro Solo Elite (Hyrkoum) : 10e

24/03/07: Lamotte Beuvron – Pro Solo Elite (Hyrkoum) : 8e

 

 

 


  Commentaires