Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 06/05/2011 11:52:13
Rubrique : Les références > Réglements, lu 2533 fois. 4 commentaires
Partager

Les qualifications pour les Championnats de France (Rappel FFE)


 

 

Les listes de qualification pour les Championnats de France

Les Championnats de France Amateur et Pro 2011 approchent.

Les qualifications pour les Championnats sont définies à partir d'une extraction du classement permanent appelée liste de qualification

Chaque championnat possède sa propre liste de qualification, arrêtée à une date précise et définie selon des critères particuliers comme le type d'épreuve, la date d'épreuve ou encore la catégorie d'âge des cavaliers.

Prenons comme exemple le Championnat de France Amateur en Saut d'Obstacles à Yvré l'Evêque du 29 au 31 juillet 2011. Sa date de clôture est fixée au lundi 18 juillet. Sa liste de qualification est arrêtée le vendredi 15 juillet. Les derniers concours pris en compte sont ceux du week end du 9-10 juillet, sous réserve que les résultats aient été saisis par les organisateurs avant la publication de la liste de qualification, en l'occurrence le 15 juillet.

Les périodes de qualification et les critères de chaque liste figurent dans le règlement des championnats sur www.ffe.com  dans la rubrique Disciplines Equestres

Les listes sont consultables sur le site www.ffe.com , onglet FFEcompet dans la rubrique Listes de qualification.

Les concurrents qualifiés se voient alors apparaître en gras et sur fond vert. Il leur est également possible de consulter le détail de leurs performances et de mettre en évidence celles qui leur ont permis de se qualifier.

Il est à préciser que  si un cavalier qualifié pour un Championnat ne s'engage pas ou se désiste, les cavaliers suivants ne peuvent pas prétendre à un rattrapage de qualification. Il n'y a pas de nouveau calcul.

Par exemple, pour le Championnat de France Amateur Elite Junior en CSO à Yvré l'Evêque du 29 au 31 juillet, les 150 meilleurs cavaliers Juniors répertoriés au classement permanent Amateur Elite Grand Prix et à la date du 15 juillet, sont qualifiés. Si l'un d'entre eux ne s'engage pas, le cavalier apparaissant en 151e position ne pourra pas s'engager pour ce Championnat.

Pour en savoir plus sur le classement permanent

 


  Commentaires
-donc, par Mans (06/05/2011 13:23:29)
si g bien compris, ds les catégories à "petits" effectifs (type paire poney Elite, par exemple...), un concurrent qui serait classé ds les 10 premiers en ne faisant sa saison que sur des amateur 1 GP (mini 3) peut se retrouver "à côté" des Pros au championnat ???!!! Dans ce cas, quell reprise de dressage au championnat ?
-autre question par JUGUY (06/05/2011 18:23:28)
voila je pense commencé ma saison en amateur solo 1 grand prix on m'a dit qu'on pouvait s'inscrire en amateur solo elite aussi donc je voudrait savoir combien de fois j'ai le droit de le faire, si la licence a 80 euros me suffit et ou je pourrait trouvé tout ces renseignement merci d'avance de votre aide!
-oui à tout! par Morinj (06/05/2011 21:36:26)
La licence amateur suffit pour s'engager en elite
il semble falloir réussir en dressage mania et marathon sur 3 concours elite
nous avons reçu un mail de la fédé à ce sujet que j'ai lu et malheureusement effacé il faut retrouver le lien sur le réglement championnats de France 2011 dans lequel tout ceci est expliqué
-le lien pour les règlements par Morinj (06/05/2011 21:41:22)
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/Attelage/Championnats-de-France