Article proposé par VANNES, paru le 18/08/2013 09:22:19
Rubrique : Technique, lu 1765 fois. 7 commentaires
Partager

Sonoriser, éclairer et gardienner les paddocks ?


 

Nous lisons avec attention vos commentaires d'évaluation - que nous souhaiterions d'ailleurs plus nombreux - dans le but d'améliorer d'année en année notre concours. Et parmi les points que vous mentionnez comme "Rouge", nous remarquons trois sur lesquels il nous est facile d'agir :


- une sonorisation sur le paddock

- un gardiennage des paddocks

- un éclairage du paddock et des boxes


Très sincèrement, nous n'avons pas souhaité relayé les commentaires micro de la zone "public" sur les paddocks au motif de vous laisser votre espace paddock calme. Est-ce une erreur ? Souhaitez-vous avoir également accès à ces commentaires ? Ou est-ce autre chose, comme les annonces du steward (le N° X entre en piste...) ? Techniquement c'est simple à réaliser, seulement toujours un peu plus coûteux, aussi faut-il le mettre en place si cela correspond à un souhait partagé. S'il ne s'agit que d'une sonorisation pour faire des appels "radio" d'urgence, elle était en place. Vous ne l'avez pas vu car il n'y en a pas eu...

 

 

De même, nous avons la capacité de profiter de l'éclairage du terrain de foot pour vous inonder de lumière. Est-ce vraiment demandé ? est-ce un besoin ? Faut-il réellement éclairer les boxes ? Nous avons des doutes. Votre évaluation le met en lumière. Ceci ne nous parait pas très raisonnable dans des boxes démontables. Nous sommes en revanche ravis de pailler les boxes pour qu'à votre arrivée la descente du camion soit facilitée, vous venez toujours de loin et votre repos est mérité.

 

Quant au gardiennage, soyez rassuré, il est effectué et tant mieux pour vous si vous n'avez pas eu à croiser Denis et ses molosses la nuit tombé. De même, à notre demande la brigade de gendarmerie est passée dans les paddocks en journée. 

Nous allons dans l'intervalle continuer à travailler pour améliorer les terrains et construire de nouveaux obstacles.

A vous lire.

 

L'équipe de Vannes. 


  Commentaires
-Merci Vannes par JeanClaudeGrognet (18/08/2013 09:23:16)
Voilà des points intéressants soulevés par Vannes. Peut être conviendrait il de modifier ce formulaire en ajoutant ou supprimant des appréciations. Pour ça il faut effectivement avoir vos avis pour enrichir les Evaluations futures.
-Quelques idées par Zebulon (18/08/2013 13:21:13)
Vannes à raison il faut préciser et ameliorer si besoin.
Je pense qu'il faut prévoir l'éclairage du paddock et des écuries jusqu'à une certaine heure 23/24 h . C'est surtout bien pour les concours de début et fin de saison.
Information au paddock oui
Diffusion des résultats en direct sur internet: obligatoire sur un CAI et les championnats de France, fortement recommande et apprécié sur les nationaux élites.
Un point accueil pour les spectateurs. Beaucoup ne connaissent pas notre discipline et regardent sans rien comprendre! La diffusion de petits imprimés expliquant le ba ba , le règlement et les épreuves ne coûteraient pas bien cher.
-Micro et éclairage par Toto (18/08/2013 16:23:07)
Je n'étais pas à Vannes, mais certains des points abordés sont très généraux et peuvent être commentés par tous:
- Annonces Micro au paddock: elles sont inutiles en dressage ou marathon, car les horaires sont le plus souvent respectés. Par contre, pendant la maniabilité, si elle n'a pas lieu à la suite du dressage, des annonces comme 'le n° X entre en piste' seraient utiles, surtout quand le paddock est éloigné du terrain de concours.
- Éclairage: je me rappelle un CAI en France où un luminaire était placé juste au-dessus de ma remorque et m'empêchait de dormir. Les organisateurs ont refusé de l'éteindre, même au milieu de la nuit, sous prétexte qu'ils étaient responsables si quelqu'un se cassait la jambe dans le noir (?). L'année suivante, sur ce même CAI, l'éclairage ne fonctionnait pas et nous avons dû décharger dans le noir absolu à notre arrivée à 22h...
Le mieux pour le paddock serait peut-être un éclairage, pas forcément très intense, dont les commandes soient accessibles aux meneurs (interrupteur, minuteur ?). Pour les boxes, il pourrait être utile, les nuits sans lune, de disposer d'un éclairage minimum permettant de retrouver son propre boxe.
-Evaluation par Broncobeny (19/08/2013 07:45:14)
Le fait que l'évaluation soit "rouge" sur ces points n'est dû qu'au formulaire qui prévoit oui/non.
Pour certains, l'éclairage du paddock la nuit empêche de dormir. De même l'clairage des boxes n'est pas souhaitable, certains chevaux se retrouvant sous les projecteurs toute la nuit.
Sonorisation sur le paddock : oui, pour infos concernant les meneurs.
-Vannes par Bibi72 (19/08/2013 10:46:21)
Les points rouges comme le dit Broncobeny ne sont dus qu'a la formulation de l'évaluation; il me semble qu'il est bien plus important de chercher a améliorer la qualité des terrains tant carrière que détente que d'investir dans l'éclairage et la sono...Les moyens supplémentaires utilisés a cet effet serons plus bénéfiques a nos chevaux.
-idée par JeanClaudeGrognet (19/08/2013 11:46:12)
si les fiches d'évaluation sont modifiées dans l'avenir, je tiendrais compte de cette remarque en attribuant des coefficients aux critères.
-D'accord par VANNES (19/08/2013 22:56:10)
Nous sommes en phase. Nous étions surpris que ces points suscitent autant d'intérêt pour les meneurs. On va prévoir pour l'an prochain une veilleuse devant les coffrets électriques pour se repérer nuitamment. Nous allons surtout continuer à travailler sur les terrains et les obstacles. Nous vous tiendrons au courant de ces travaux d'automne.