Article proposé par Cmacrez, paru le 22/01/2014 12:45:17
Rubrique : Informations générales, lu 1521 fois. Un commentaire
Partager

Décès de Claude Parisot


 

 

Certains d'entre vous le savent peut être déjà, nous avons eu la mauvaise nouvelle hier soir, Claude Parisot est décédé hier midi des suites d'une longue maladie comme le veux la formule mais nous savions tous qu'il se battait contre ce mal incurable depuis des mois.

Claude était un homme à part, une personnalité forte, une motivation à toute épreuve et une vraie connaissance du cheval, de l'équitation et du TREC bien évidement.
Il est l'artisan du lancement et du développement du TREC en Lorraine, tant comme organisateur, comme président de la commission TREC, comme cavalier de renom sur tous les terrains de France mais aussi comme navigateur de son ami Philippe FRINGANT en attelage; Claude était l'Homme du "TREC complet"
Claude s'était lancé ces dernières années en attelage comme meneur cette fois ci, et là aussi, ne faisant jamais rien à moitié nous avions pu le voir tant sur des stages de compétition que sur les rallye mais aussi en tradition avec un phaéton refait de ses mains.
Comme avec toute personne qui s'engage et qui a des convictions et une motivation forte, certains d'entre nous ont pu avoir des désaccords avec Claude, cela n’empêche en rien de reconnaître les qualités de l'homme et elles étaient nombreuses, depuis 10 ans que nous travaillons ensemble au CRE comme au CRTE sa volonté et son dynamisme m'ont toujours impressionné.
Alors aujourd'hui au nom de l'attelage lorrain je tenais à saluer sa mémoire, son oeuvre, sa personnalité et à présenter à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.
Ses obsèques auront lieu ce vendredi 24 janvier en l'église de Villacourt, étant en déplacement professionnel je ne pourrais m'y rendre personnellement mais je ne doute pas que le monde du cheval sera présent en nombre pour entourer sa famille et un mot part ce jour au nom de l'attelage lorrain.

  Commentaires
-un ami s'en va par Gaelle (22/01/2014 12:55:07)
Claude était quelqu'un de chouette, de vrai, de sincère.
J'ai aimé ces années de TREC (puis de TREC en attelage) en sa compagnie.
Aujourd'hui soulagé de toutes tes souffrances, nous garderons de lui, l'image d'un passionné passionnant
Gaëlle