Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 21/11/2016 08:06:35
Rubrique : Reportages, lu 629 fois. Pas de commentaires
Partager

Le CAIW de Stuttgart lance la saison des indoors


 

                         CAIW   STUTTGART 

  

 

         Stuttgart, première étape de la Coupe du monde FEI. 

         Les engagés : Boyd Exell (AUS), Ijsbrand Chardon (NED), Rainer Duen (GER), Theo Timmerman (NED),  Jérôme Voutaz (SUI), Georg von Stein (GER) wild card

         Vendredi 20h le warm up , 

            * Vendredi : Un pronostic ? On ne va pas  le cacher, il est bien difficile de se motiver pour ce warm up.   Habituellement Boyd Exell ne jette pas toutes ses forces pour la conquête de la première place, préférant prendre en priorité toutes les informations du tracé proposé pour la finale de samedi. Probable aussi que Chardon s'il est derrière ne sera pas loin, et qu'il sera peut être devant. Les autres concurrents eux n'ont pas d'autre choix que de s'engager sans restriction, ils n'ont rien à perdre. Bon ou mauvais  pronostic ?   Réponse en soirée et en direct. 

         * La soirée a été vraiment conforme aux attentes. Boyd Exell gagne de peu devant Isjbrand Chardon, Théo Timmermann est bon troisième devant Jérome Voutaz. Nous  sommes rassurés, la terre continue de tourner dans le bon sens.

            * Samedi : 13h50 finale en 2 tours

         1er tour : R. Duen, l'indoor ce n'est pas son truc - Von Stein la condition physique c'est important même à l'attelage, on a vu l'allemand souffler en fin de tour - Voutaz n'a pas eu la précision suisse et les franches montagne éteins dans les parties techniques - Timmermman rapide mais 3 fautes sur des portes isolées laisse la 3 eme place à Von Stein - Chardon très rapide et sans faute ne pensait sans doute pas laisser 6 secondes à Boyd Exell toujours aussi brillant et efficace sur les portes isolées comme sur les obstacles techniques. 

         2 eme tour : Chardon s'impose finalement devant Boyd Exell. N'ayant pas assité au second tour je ne dispose pas pour le moment du déroulement de cette finale mais on en sait un peu plus avec les interviews à la presse allemande .. 

            Isjbrand Chardon : " le parcours n'était pas aussi difficile que pour le warm up. Ma volée gauche était nouvelle et elle s'est très bien comportée  hier et encore plus aujourd'hui." 

            Boyd Exell : Le chevaux ont été très bien, j'ai fais  une faute sur la première porte, une erreur de concentration  qui me coute cher !

 

         Le parcours a été dessiné par Wolfgang Asendorf, il y avait 8.000 spectateurs pour la finale.  

 

I. Chardon photo organisation Stuttgart

 

 


  Commentaires