Sans doute la hauteur de fixation pour être visible "à hauteur d'oeil" des cochers.
A ce sujet, une suggestion: il serait bien d'ouvrir une rubrique dans attelage.orge pour repertorier toutes ces plaques directionnelles qui un jour progressivement disparaitront (ravalement etc.).
cordialement
-Bien .. par JeanClaudeGrognet (05/03/2017 09:39:24)
Oui les premières plaques de direction étaient à hauteur de vue du cocher dans sa voiture. Le quiz est en bonne voie, j'aimerais en savoir un peu plus ce n'est pas terminé.
Bonne idée que de prendre en photo ces anciennes plaques de signalisation. J'ouvrirai un reportage photos si j'ai des propositions.
Je ne comprends pas ce que vous voulez. L'inventeur des plaques ? L'auteur de l'ordonnace portant décision d'indiquer ? Dans ce cas ce serait Colbert. Un cocher ? Pas assez claire pour moi votre question. Ou alors ordonnance de 1835 ?
L'armée, utilisant la traction animale, avait besoin d'indications claires pour les mouvements qu'elle effectuait vers le front, surtout dans le nord de la France. Je pense à la première guerre mondiale.
Qui est à l'origine de ces plaques de signalisation à l'usage des cochers? Le personnage recherché a défini les premières règles de la circulation telles qu'on les connait encore aujourd'hui.