Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 20/05/2019 07:57:33
Rubrique : Actualités, lu 552 fois. Pas de commentaires
Partager

RENNES le retour


 

  RENNES LES ORMES

 

         Rennes les Ormes est de retour après une année blanche. Les meneurs ont répondu à l'invitation du concours breton. Il faut dire que depuis sa création le concours est plébiscité de par la qualité de ses prestations. Les attelages en paire se disputant une sélection pour le mondial sont venus pour parfaire leur préparation (Berrard, Cadi Verna, Dimer, Maricourt ). Ils sont 17 attelages en catégorie solo.

            * Une journée de dressage marquée par une grande fluctuation des notes du jury. C'est très fâcheux!           

Marathon: Georges Simon le meilleur sur le marathon (solo  élite 1cv) s'installe en tête de la catégorie. Chez les 2 chevaux élite, Raphaël Berrard crée la surprise en remportant l'épreuve.

          Eve Cadi Verna sortait sur le marathon son jeune cheval Wonderful Boy. Ce dernier s'est montré exceptionnel et a fait preuve de gros progrès nous dit sa propriétaire Patricia Nijdam: " Eve a fait aujourd'hui un tour d'école sans forcer le cheval. Maxime lui aussi n'avait pas pour consigne de rechercher la performance, il avait lui aussi un jeune cheval  qui découvrait son 3 ème marathon. Bravo à Raphaël Berrard, il mérite sa première place, il a fait un très beau marathon."  

Maniabilité : Rien de bien neuf à Rennes. Georges Simon conforte son avance, Eve Verna aussi. C'est Lionel Rebrassé chez les amateurs à 1 poney qui réalise la seule maniabilité sans faute du concours.

JCG

 


  Commentaires