Article proposé par , paru le 21/09/2020 12:43:07
Rubrique : Actualités, lu 845 fois. 2 commentaires
Partager

CHARDON'S, iront, iront pas ?


 
 

Ijsbrand Chardon en action lors de la Coupe du monde à Budapest (2019) EPA

 
 
 

Ijsbrand Chardon et son fils Bram Chardon   boycottent les championnats du monde à quatre à Valkenswaard. L'événement, prévu du 7 au 11 octobre, se tiendra sur le site du champion du monde australien Boyd Exell. Selon la famille Chardon, cet emplacement n'est «pas juste».

A l'origine, la Coupe du monde devait se tenir à Kronenberg , mais la pandémie de Covid a empêché que cela ne se produise sur le site du Limburg. Boyd Exell a alors proposé d'organiser la Coupe du monde chez lui. La fédération hollandaise  des sports équestres KNHS a donné son accord.  

L'entraîneur national Ad Aarts n'est pas satisfait de la décision des Chardon's. "Les chevaux sont en pleine forme, je regrette profondément le boycott."

Boyd Exell a également réagi. "C'est dommage que les Chardon's attirent l'attention sur eux de cette manière. Apparemment, ils ne se soucient pas du sport et du commerce en temps de crise. C'est extrêmement enfantin et égoïste."

          Traduit du néerlandais du journal NOS

 


  Commentaires
-les 4 chevaux n'ont pas besoin de ça ! par JeanClaudeGrognet (21/09/2020 10:46:33)
La catégorie des teams est en perte de vitesse dans de nombreux pays, réunir tous les moyens nécessaires pour figurer au niveau international n'a jamais été aussi peu accessible pour les amateurs, et les professionnels sont rares.
Cette polémique ne va pas améliorer l'image de cette catégorie.
Les Chardon père et fils figurent bien sur la liste des entrées nominatives du 11.9.2020 de la FEI. Probablement en partie à l'initiative de la fédération hollandaise, on ne sait jamais ....
I. Chardon n'a jamais accepté que B.Exell vienne s'installer en Hollande et le fait savoir à la moindre occasion.
Pour l'heure cette attitude est bien surréaliste ! N'a t on jamais vu une compétition se dérouler chez un participant ? Sinon alors devrait on interdire l'accès aux stades pour le pays organisateur des J.O !
Mais ce n'est que mon avis....
-Fin du suspens selon Hippoevent par JeanClaudeGrognet (22/09/2020 08:28:44)
" La famille Chardon et l'entraîneur national néerlandais Ad Aarts annoncent que les équipes IJsbrand Chardon et Bram Chardon ont l'intention de participer à la Coupe du monde. Les inscriptions sont closent depuis le 21 septembre. "