Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 07/03/2021 08:33:10
Rubrique : Les références > Dressage : technique, lu 706 fois. 2 commentaires
Partager

La bride ou la Bride ?


 

Quelqu'un aurait il déja fait l'expérience de mener son cheval avec une bride de Dressage montée avec une paire d'oeillières ?

Avantage inconvénient de ce menage à 4 guides ?

Si vous souhaitez garder l'anonymat pour faire part de votre expérience, vous pouvez envoyer votre texte à contact@attelage.org

 

Suite à notre échange, Toto m'envoie cette photo de son ensemble de sellette et mantelets, qu'il utilise pour son tandem et son tridem. Fabrication Poursin

 


  Commentaires
-Crochet d'enrênement: 2 mors par Toto (06/03/2021 14:27:06)
Je n'en ai pas l'expérience, mais une forme proche était pratiquée il y a une centaine d'années: toutes les gravures anciennes montrent des enrênements sur les chevaux attelés.
Ces enrênements, fixes, étaient constitués d'un mors de filet, en plus du mors de bride normal, dont les rênes passent par des poulies puis par un crochet d'enrênement qu'on voit encore sur beaucoup de sellettes.
Mais, avec ce système, seules les guides de bride parviennent dans les mains du meneur et servent effectivement au menage.
-Merci par JeanClaudeGrognet (06/03/2021 16:32:57)
Toto pour ce rappel technique.
Peut être que dans ma recherche avec une bride Dressage faudrait il avoir une clé de sellette double pour le passage des 2 guides (nouvelle cogitation!)