Article proposé par Invité, paru le 02/06/2021 08:26:48
Rubrique : Documents officiels, lu 453 fois. 2 commentaires
 
Partager

  Le code de la route de la traction animale



  Commentaires
-Internet n'est pas évangile ! par Caleche (08/06/2021 19:28:00)
Dommage que des contre vérités soient relayées et fassent foi dans de nombreuses écoles d'attelage ! Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l'on lit.
Les infos qui sont rapportées dans ce document sont puisées sur des pages internet qui font référence au code de la route BELGE !
En France tous les articles du Code sont précédés de la lettre L (partie Législative) et R (partie Réglementaire), ce qui n'est pas le cas en Belgique.
C'est en recherchant les sources de cette perte du droit de mener en cas de suspension du permis que j'ai découvert plusieurs références au code belge dans cet article.
Pour le VRAI code de la route, voyez sur le site du ministère de l'intérieur. Téléchargement gratuit en pdf sur droit-finances.XXX ((pas de pub)
D'autres erreurs circulent, notamment sur la vision des chevaux, qui ne distingueraient pas le vert (un comble pour un herbivore). Les auteurs devraient lire l'intégralité de l'étude (en anglais) avant d'affirmer un concept posé sur la base d'informations tronquées. C'est comme si j'affirmais que l'humain ne distinguait pas le blanc, doté qu'il est de cellules trichromatiques dans l'oeil (qui fractionnent la lumière en trois couleurs de base rouge-jaune-bleu).
Comme le cerveau de l'humain reconstitue le blanc, le cerveau du cheval fait de même avec le vert, et certainement avec plus de nuances qu'un peintre trouve de nuances de blanc ...
La Calèche, tout petit centre de formation à l'attelage.
-Merci pour ces remarques ! par JeanClaudeGrognet (08/06/2021 19:44:09)
A qui se fier ? Document de 2013 réactualisé le 1.6.2021 ...