Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 06/06/2021 15:21:26
Rubrique : Reportages, lu 673 fois. Pas de commentaires
Partager

En direct de BUHL


 

          Le CAI de BÜHL a ouvert son concours aux jeunes. Un saut de puce pour les alsaciens et les lorrains. Bühl est en face de Strasbourg, de l'autre côté du Rhin, en forêt noire.

          Quatre "bleuets" font le voyage , Perlane Fassel, Anthony et Hervé Nottret chez les "Children" , et Julia Jung chez les "Juniors". Il y a également Laurence Jalady qui fait son 1 er CAI avec des chevaux achetés à Pierre Jung.

          Les familles, les amis ont fait le déplacement pour soutenir tout ce petit monde. Si vous circulez dans le paddock vous les rencontrerez   ainsi que  Julien Nottret, Pierre et Patricia Kenck et Abigail la fidèle coéquipière de Pierre Jung....

          Tout le monde a passé sans problème la visite vétérinaire mercredi matin. Les épreuves  débuteront vendredi.

          Les Bleuets ...

           Le palmarès de Julia Jung incline à penser qu'elle pèsera sur le résultat de sa catégorie. Elle a été 1ère ici même en 2020  et victorieuse à Rosières aux Salines la même année.

          Anthony Nottret a été  lui 1er en 2020 Bühl , il est également engagé au CAI d'Aywaille cette année avec Hervé,  3 ème à Donchery 2019

A propos de l'équipe Nottret: Hervé participe à son premier concours international Children, il n'a que 11 ans. Les 2 frères travaillent chaque semaine avec Régis Drouaillet, ancien instructeur à l'IFCE de Montier en Der, et font régulièrement des stages avec Sébastien Vincent. Ils profitent également de Michel Bazin pour le matériel et son soutien.

 

           Perlane Fassel  a terminé 4eme à Rosières aux Salines en 2019

          Pierre Jung sera le temps du week end notre reporter. Nous ferons le point tous les jours en fin d'après midi avec lui, et nous vous rapporterons les nouvelles et l'ambiance du paddock France. Nous attendons des photos ...

 

Entourant Richard Ferré les meneurs et grooms participant au CAI de Bühl : 

Anthony Nottret/ Valentin Risch, Hervé Nottret/Céline Petitpas, Perlane Fassel/Ludivine Arnold, Julia Jung/Célia Assailly

Jeudi : Aujourd'hui veille des épreuves de dressage. La journée a été l'occasion de travailler les derniers détails comme il se doit. Les épreuves débuteront demain matin pour les français à 8h30 avec Hervé Nottret et Perlane Fassel qui suivra. Anthony Nottret 9h18, et dans l'après midi Laurence Jalady.

  Vendredi: Hervé Nottret 70.53pts, Perlane Fassel 57,87pts, Anthony Nottret 61,60,  Julia Jung 64,40 pts. De la pression chez ces jeunes ? 2 concurrents pénalisés pour erreur dans la reprise. Laurence Jalady 73,75 pts

C'est avec Perlane que j'ai fait ce vendredi mon rendez vous téléphonique. Un peu surprise, la jeune fille après quelques paroles s'est libérée pour ce petit interview:

          Perlane Fassel: " Voilà 2 ans que je n'ai pas fait de concours. Mon poney a eu un accident, il a été arrêté 1 an après une opération d'urgence, et ensuite il y a eu le COVID. Je suis contente de mon dressage. J'ai une coache à la maison, une cavalière, et en concours je travaille avec Richard Ferré. Pour le marathon la phase A est un peu longue, mais les obstacles ne me paraissent pas trop difficiles."

C'est du sérieux ! débriefing après le dressage et la reconnaissance des obstacles avec Richard Ferré

Samedi marathon : joli coup d'Anthony Nottret qui prend la 2 ème place au marathon et remonte  à la 3 ème place au classement provisoire. Hervé lui est 6 ème.

Perlane Fassel 3 ème au marathon et 4 ème au général provisoire... que des bonnes nouvelles ce matin !

3 ème place également pour Julia Jung sur le marathon et une 5 ème place également au classement A+B. Voilà le moral qui remonte dans le clan tricolore !

Pierre Jung : " une belle journée pour nos jeunes. Julia a été un peu en deçà de ce qu'elle peut faire, le poney a grossi avec la longue interruption, mais je suis content elle a remonté de 2 places. Dommage qu'elle ait raté son dressage, le poney n'a pas été très sage au pas."  

          Julia : " je suis contente du marathon, mais j'ai un peu de problème. Le poney tourne bien, mais je le laisse trop dans le vide, je n'ai pas assez de contact avec, alors les trajectoires ne sont pas comme il faudrait. Je n'ai pas assez de direction. Je n'ai pas été aussi rapide que d'habitude, il y a longtemps que j'ai fait mon dernier marathon. A la maison je m'entraine plus au dressage qu'au marathon. Les obstacles n'était pas trop difficile à part un qui était plus serré que les autres."

          Anthony : " le marathon s'est très bien passé, il a été très agréable à faire, les obstacles étaient variés. Le concours est agréable et bien organisé. Je n'ai le poney que depuis 3 ans, j'ai fait 2 années de compétitions avec. On manque tous un peu de compétitions. J'espère rester sur le podium après la maniabilité!"  

          Mr Nottret : " C'est un grand plaisir que d'accompagner les enfants. Les dressages et les marathons d'Hervé (11 ans) et d'Anthony (14 ans) s'améliorent. C'est Hervé qui a le poney le plus jeune. A la fin du mois on ira à Aywaille... on bouge, on essaie d'avancer pour les amener au Championnat." 
 

Dimanche maniabilité: Anthony  remporte l'épreuve avec un sans faute !  le voilà définitivement sur la 3 ème marche du podium. Bravo le bleuet ! Hervé sans faute lui aussi, Perlane 9 points.

Chez les juniors, Julia 6 points est au pied du podium au classement général. En conclusion un bon retour à la compétition après une si longue absence. 

          à suivre...

          © JCG/attelage.org

         


  Commentaires