Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 20/06/2021 10:46:33
Rubrique : Coup de coeur, lu 1247 fois. 6 commentaires
Partager

LISIEUX: j'ai aimé, je n'ai pas aimé....


 

Je découvre les nouvelles reprises... et je n'aime pas cette nouvelle mode de ne pas s'arrêter en X pour saluer le jury. D'abord pour le respect de la tradition. A cheval il y avait des convenances de politesse.       

Que reste t il du salut, du passage au pas lorsque l'on croise un autre cavalier ou un passant en forêt.... Les meneurs sont content de  la suppression du salut me dit on: "difficile de conserver le cheval tendu sur un arrêt pour repartir dans un trot rassemblé " parait il ... ah bon ! Pourtant l'arrêt est une belle figure de dressage, elle est exigeante et demande beaucoup de travail  pour éduquer le cheval, sans parler de l'aspect technique de la chose, que le meneur doit acquérir. Tant que l'on y est supprimons tout ce qui est difficile, la rectitude sur l'entrée de la ligne du milieu, passons directement sur la piste,  pour les coins et les incurvations, pas besoin de légiférer c'est déjà passé de meurs pour beaucoup d'attelages. Ce besoin aujourd'hui de tout rendre plus facile ne m'inspire pas.  

          J'ai bien aimé Darwin, le jeune cheval de Claire Lefort, il est parti sur de bonnes bases. J'ai bien aimé aussi la paire de Vincent Sérazin, malheureusement la pluie a gâché la reprise. J'ai bien aimé aussi les "jeunes" dans leur ensemble, sur le dressage et la maniabilité on sent déjà chez eux une maitrise  du travail à exécuter....

          Mais ce n'est que mon avis !


  Commentaires
-Vidéo par JeanClaudeGrognet (21/06/2021 08:23:53)
Désolé pour l'absence de la vidéo d'Yves Gibon que l'on me réclame. Je n'ai pas filmé sa bonne reprise suite à un pb de batterie sur ma caméra.
-oui par JACKY (21/06/2021 09:41:20)
"tout fout le camp" !
cordialement
-Eh oui par JUJU (21/06/2021 12:11:44)
Rigueur et facilité ne vont pas ensemble. Quant à la politesse...
Claire fait des merveilles, mais à tous points de vue, elle est exemplaire...
-facile ! par Picotin (22/06/2021 09:22:39)
oui aujourd'hui tout est facile, même le rassembler pour des meneurs de club, puisqu'on vous le dit !
-Dressage par AssociationAttelageCalvados (28/06/2021 10:25:54)
Il me semble que dans les reprises de dressage monté de haut niveau, il n'y a pas non plus d'arrêt.
-Grrrrr par JeanClaudeGrognet (28/06/2021 12:17:52)
Il y a un arrêt sur la reprise St Georges , de même sur la Pro Elite A1 ou la FEI intermédiaire ... je m'arrête là . Et quand bien même, je n'aime pas le manque de salut à l'entrée du dressage, pas plus que le Rassembler dans les épreuves Club, rassembler que l'on demande de juger avec un 5 ou un 6 dans le pire des cas !