![]() | Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 19/12/2021 08:38:41 Rubrique : Reportages, lu 610 fois. Pas de commentaires |
|
CAI-W LONDRES
Quatrième étape de la Coupe du Monde FEI avec les participations de : Ijsbrand Chardon (NED), Dries Degrieck (BEL), Koos de Ronde (NED), Mareike Harm (GER) et Jérôme Voutaz (SUI).Wild Cards Daniel Naprous (GBR) et Boyd Exell (AUS)
Jeudi épreuve spéciale Extrême Driving à 13h30, vendredi 1 ère manche, 13 h30, samedi finale 19 h30
Pas facile de déterminer qui récoltera le maximum des points de cette 4 ème étape, l'objectif étant d'accéder à la finale de Leipzig qui ne sera ouverte qu'aux 6 meilleurs meneurs de la saison. Boyd Exell wild card est "hors concours", les faveurs du pronostic vont à I.Chardon, D.Degrieck et K.de Ronde.
Parlons des grooms ! Boyd Exell est toujours associé à Emma Olsson la navigatrice de l'attelage et à Hugh Scott-Barrett en tant que contrôleur des trajectoires de la voiture.
Boyd Exell et Emma Olsson Hugues Scott-Barret
Jeudi: Après le barrage, Jérome Voutaz domine l'Extrème Driving devant Boyd Exell et Dries Degrieck.
La première manche vendredi sera retransmise par FEI TV à tous, la finale de samedi est accessible aux abonnés de FEI TV
Dernière minute: le Board de la FEI annonce ce jour, que la finale 2023 de la Coupe du Monde FEI d'attelage se déroulera à Bordeaux du 2 au 5 février.
Samedi la finale : il fallait être sans faute pour aller au barrage et dans l'ordre les 3 prétendants à la victoire sont Boyd Exell, Koos de Ronde et ... Mareike Harm qui n'en finit pas de nous étonner. Voutaz, Degrieck , Chardon, tous derrière !
Le 2 eme tour est très appliqué par la meneuse allemande, il est sans faute. Koos de Ronde est plus rapide et cela se voit même sans chronomètre. Il possède 5 " d'avance au premier obstacle, 7 " au second obstacle, mais une faute avant le ligne d'arrivée. Ce sera suffisant il devance Mareike Harm de 2 secondes.
Boyd Exell ne doit pas jouer "petit bras" . Il est en léger retard sur l'obstacle 1, il est en légère avance sur l'obstacle 2 et termine avec 7 secondes d'avance sur Koos de Ronde. Une question, comment fait il pour donner à ses chevaux cette envie permanente d'explosivité ? Jérome Voutaz et ses Franches Montagnes termine 4 ème , il a fait une belle prestation à Londres. Dans son attelage une certaine Belle du Peupe, on parlera l'année prochaine de l'élevage du Peupe. En effet, Christophe Trangosi et Yves Gibon mènent des " Peupe" .
Après la remise des prix, les 2 "fous furieux" (Boyd et Koos) rivalisent de vitesse, tandis que Marieke savoure sa 3 ème place. Prochaine épreuve l'année prochaine, en février, à Bordeaux.
JCG