Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 19/12/2021 08:38:41
Rubrique : Reportages, lu 494 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI-W LONDRES: BOYD EXELL gagne encore.


 

 

CAI-W LONDRES

 

 

          Quatrième étape de la Coupe du Monde FEI avec les participations de : Ijsbrand Chardon (NED), Dries Degrieck (BEL), Koos de Ronde (NED), Mareike Harm (GER) et Jérôme Voutaz (SUI).Wild Cards  Daniel Naprous (GBR)  et  Boyd Exell (AUS)

          Jeudi épreuve spéciale Extrême Driving à 13h30,  vendredi 1 ère manche,  13 h30, samedi finale 19 h30

          Pas facile de déterminer qui récoltera le maximum des points de cette 4 ème étape, l'objectif étant d'accéder à la finale de Leipzig qui ne sera ouverte qu'aux 6 meilleurs meneurs de la saison. Boyd Exell wild card est "hors concours", les faveurs du pronostic vont à I.Chardon, D.Degrieck et K.de Ronde. 

          Parlons des grooms ! Boyd Exell est toujours associé à  Emma Olsson  la navigatrice de l'attelage et à Hugh Scott-Barrett en tant que contrôleur des trajectoires de la voiture.   

Boyd Exell et Emma Olsson                                              Hugues Scott-Barret

 

          Jeudi:  Après le barrage,   Jérome Voutaz domine  l'Extrème Driving devant Boyd Exell  et Dries Degrieck. 

La première manche vendredi  sera retransmise par FEI TV à tous, la finale de samedi est accessible aux abonnés de FEI TV 

 Dernière minute: le Board de la FEI annonce ce jour, que la finale 2023 de la Coupe du Monde FEI d'attelage se déroulera à Bordeaux du 2 au 5 février. 

          Samedi la finale : il fallait être sans faute pour aller au barrage et dans l'ordre les 3 prétendants à la victoire sont Boyd Exell, Koos de Ronde et ...  Mareike Harm qui n'en finit pas de nous étonner. Voutaz, Degrieck , Chardon, tous derrière !

Le 2 eme tour est très  appliqué par la meneuse allemande, il est sans faute. Koos de Ronde est plus rapide et cela se voit même sans chronomètre. Il possède 5 " d'avance au premier obstacle, 7 " au second obstacle, mais une faute avant le ligne d'arrivée. Ce sera suffisant il devance Mareike Harm de 2 secondes. 

Boyd Exell ne doit pas jouer "petit bras" . Il est en léger  retard sur l'obstacle 1, il est en légère avance sur l'obstacle 2 et termine avec 7 secondes d'avance  sur Koos de Ronde. Une question, comment fait il pour donner à ses chevaux cette envie permanente d'explosivité ? Jérome Voutaz et ses Franches Montagnes termine 4 ème , il a fait une belle prestation à Londres. Dans son attelage une certaine Belle du Peupe, on   parlera l'année prochaine de l'élevage du Peupe. En effet,  Christophe Trangosi et Yves Gibon mènent des " Peupe" .

          Après la remise des prix, les 2 "fous furieux"  (Boyd et Koos) rivalisent de vitesse, tandis que Marieke savoure sa 3 ème place. Prochaine épreuve l'année prochaine, en février, à Bordeaux.

JCG 

 


  Commentaires