Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/02/2022 07:48:34
Rubrique : Informations générales, lu 336 fois. 2 commentaires
Partager

'' A cheval entre chiens et loups '' le tout dernier de Juju


 

Savez-vous que dans les clubs d’équitation, sur les terrains de concours, autour d’un box à curer, vous pouvez rencontrer des personnes incroyables qui mènent à des amitiés durant plus longtemps que la vie des chevaux ?

Ce livre vous fera vivre des péripéties comme on n’en voit que dans les écuries.Il me rappelle Julie Wasselin et sa jument « Falone » sur les concours d’attelage. Cette Franches-Montagnes d’une grande gentillesse, vivait au quotidien avec Julie. Elle était vive et bien agile sur les parcours ; un jour, pourtant, agacée par un étalon proche de son box, par mégarde, elle botta sa propriétaire. Le coup à la tête terrassa Julie, qui sortit de son box tout étourdie. La tête entre les mains, blessée, elle eut bien du mal à reprendre ses esprits.

Quand j’étais gamin, suivant mes parents, j’ai été bercé par ces compétitions d’attelage que j’aime tant. Avec ma famille, tous les week-ends, sans répit, ni repos, vivant une vie de bohème dans notre camion aménagé par nos soins, allant de victoires en défaites et, de défaites en victoires nous parcourions la France avec nos chevaux. C’est au travers de cette passion envahissante que j’ai côtoyé Julie sous ses différentes casquettes, cavalière, meneuse, juge, coach, écrivaine, etc, un engouement qui a créé entre nous un lien
impérissable.

Dans ce récit, Julie a métamorphosé un cheval en un héros exemplaire face à la mesquinerie humaine. Au travers de son écriture unique, qui rythme les histoires, Julie nous fait vivre cette aventure dans les moindres détails. Piéton ou cavalier, vous allez découvrir un roman palpitant, plein d’intrigues qui suspendent votre souffle à chaque passage.

Dès les premières pages, vous aurez immédiatement le pied à l’étrier, et chaque ligne vous propulsera au grand galop dans les multiples dimensions du monde équestre.

Jérôme Chèze



  Commentaires
-Avez vous vu ? par JeanClaudeGrognet (05/03/2022 08:33:53)
L'évènement est maintenant en ligne sur la page d'accueil du site.
-tellement factuel ! par JeanClaudeGrognet (08/03/2022 08:33:18)
Un roman qui éclabousse comme un ''reportage vérité''.
Mathias, Fatum ou Lise sont les acteurs d'une triste réalité, d'un triste '' déja vu '' pour beaucoup d'observateurs. Les Mathias sont nombreux, au royaume des aveugles les borgnes sont roi.
Merci Juju pour ce témoignage.