Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 24/02/2022 07:50:40
Rubrique : Communiqués, lu 510 fois. Pas de commentaires
Partager

ALLEMAGNE: la colère des ''poneys''


 

          Ca chauffe chez les meneurs poneys d'outre Rhin. Steffen Brauchle 6 fois champion du monde et 12 fois champion d'Allemagne s'exprime dans les colonnes de notre confrère Hippoevent qui met en ligne une pétition internationale afin de sensibiliser la FEI.

          Voici un court extrait des propos de Steffen Brauchle:

          "Beaucoup d'entre nous, meneurs de poneys, décidons de ne plus participer à des tournois internationaux à l'avenir. Les coûts sont tout simplement trop élevés, et la FEI ne promeut et ne soutient pas le sport d'attelage - comme il se doit - mais l'explosion des coûts nous rend la tâche de plus en plus difficile. Il ne s'agit pas seulement du coût de la mesure des poneys, mais aussi du coût sans cesse croissant de l'inscription des cavaliers et des poneys au système FEI, qui augmente chaque année" .

          " ... tous les athlètes et passionnés d'attelage qui souhaitent que le sport existe encore dans 10 ans se lèvent et ne continuent pas à se plier aux directives de la FEI, car ce que les officiels et officiels de la FEI and Co n'est pas conscient que sans les personnes actives le sport n'existera plus, et donc les emplois à la FEI ne sont plus nécessaires".

          "Le toisage poney doit être aboli pour les poneys d'attelage, c'est pourquoi il existe une pétition en ligne contre le toisage poney FEI en sport d'attelage ..."

          Tous le texte et la pétition sont en ligne sur le site:

 


  Commentaires