Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 05/03/2024 09:26:27
Rubrique : Informations générales, lu 572 fois. 2 commentaires
Partager

attelage.org vers une .V2


 

          attelage. org a 20 ans ce printemps 2024

          Durant ces années la communication sportive à été bouleversée. Les médias "papier" concernant notre discipline ont disparu.

          Les réseaux sociaux ont offert des moyens de communication décuplés. De grands défauts cependant ont vite émergé: médiocrité des propos, absence d'analyses de fond, loin dans tous les cas d'une couverture journalistique indépendante.

          Autre défaut l'éclatement des informations: autant de sites que de concours, d'associations ou de meneurs. L'éclatement de l'information est néfaste au développement de la discipline, mais ce n'est que mon avis...


          Durant ces années je me suis amusé à lancer les vidéos techniques, les sondages, les Evaluations, les Quizz, les pronostiques, les retransmissions directes sur les concours.

          La parole vous a été donnée, les opinions, les controverses ont pu s'exprimer s'il le fallait, même contre un système établi qui n'aime pas la contradiction.
Il est donc temps de faire un peu de ménage.

          J'imagine lancer avec l'aide de Sophie (rendez lui grâce, sans elle rien n'aurait été possible),  un site plus moderne dans son architecture, mais conservant sa philosophie et sa ligne éditoriale. Les articles conserveraient un droit de réponse, les commentaires et les avis seront toujours autorisés.
          Un autre projet intégré au site sera sans doute également développé. Ce sera une grande fonctionnalité nouvelle, mais pour le moment elle est en réflexion avant construction.

          Il m'apparaît donc nécessaire de recueillir vos idées, vos souhaits, les fonctionnalités nouvelles que vous aimeriez pour ce nouveau site, qui conservera le même nom.

          Merci pour vos commentaires, on est tous responsables de ce que l'on veut pour demain et c'est le moment de faire part de vos idées.

JCG


  Commentaires
-L'avenir, pour moi, c'est plutôt hier... par JUJU (06/03/2024 14:29:17)
Je n'ai pas envie que le site change, je l'aime tel qu'il est et je ne suis pas en état de manque.
J'éprouve surtout l'envie de te remercier pour en avoir eu l'idée, la générosité, et pour y avoir consacré tant d'efforts et de temps, avec un rare esprit d'ouverture de surcroît.
Grâce à toi, à Mr Saint d'abord, puis à Sophie, alors que j'ai dételé depuis bien longtemps, j'ai pu continuer à suivre ce qui a été la grande aventure de ma vie... à être là, encore un peu.
On ne te remerciera jamais assez, c'est exceptionnel ce que tu as fait, je serais heureuse que "ça" ne change pas.
Ton amie, Julie Wasselin-Degrange
-Ouppsss par JeanClaudeGrognet (06/03/2024 14:41:00)
Me voila dans de beaux draps ! Grosses bises ma Juju...