Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/04/2024 15:15:17
Rubrique : Informations générales, lu 823 fois. 4 commentaires
Partager

Décès de CLAUDE THIRIEZ


 

Nous apprenons avec tristesse le décès de Claude Thiriez.

 Après plusieurs années aux guides de 2 chevaux, Claude a été membre de l'Equipe de france en attelage à 4 chevaux. Il a notamment terminé 4 ème par Equipe au Championnat du monde en 1992 evec Christian de Langlade, Gérard Sainte Beuve et Denis Sanudo.

Toutes nos condoléances à sa famille. D'autres informations à venir. 

Les obsèques auront lieu jeudi 25 avril à 11h à l'église de Longvilliers (62)

 

 


  Commentaires
-Souvenirs d'un ancien par Toto (22/04/2024 19:11:20)
Claude THIRIEZ était réputé pour avoir une paire de chevaux gris. Pendant longtemps, il a attelé des Selle Français légers, puis est passé à de grands carrossiers tchécoslovaques, et de nombreux meneurs avaient dans leur attelage un ou deux chevaux gris, qui étaient d'anciens chevaux de Claude THIRIEZ.
Il menait avec son épouse Patricia, et a abandonné l'attelage lors de son divorce, vers 1995 me semble-t-il. Son épouse n'a pas continué très longtemps, passant les guides à son fils Olivier, qui a attelé 4 poneys ... gris, et les a amenés à un niveau international. Un autre de ses fils est vétérinaire officiel des équipes de France de compétitions équestres.
Il y a quelques années, nous avons revu très fugacement Claude au Championnat de France de Lisieux, où il courait derrière son fils pendant le marathon de celui-ci.
-Prototypes par Toto (23/04/2024 19:17:33)
Il adorait essayer des prototypes. Je me souviens de la première fois où j'ai rencontré son attelage (Conty fin des années 80). C'est sa voiture qui m'avait intriguée : un prototype en fibre de carbone (?) avec des roues pleines ! Elle était très différente des autres voitures de l'époque.
Patrick LAUNAY
-oui par JeanClaudeGrognet (23/04/2024 19:52:53)
Une voiture "Robin" je crois. Constructeur génial, le premier à proposer des suspensions à barre de torsion sur les voiture d'attelage.
-Mes souvenirs, mon hommage par Invité (26/04/2024 11:25:00)
J' ai eu la chance de côtoyer cette famille dans les années 1980.
J' avais alors 19 ans, une période où on reçoit beaucoup du bon comme du moins bon et ils m' ont donné beaucoup de très bon.
Je vous parle d' un temps que les moins de 50 ans me peuvent pas connaître.
On attelait des chevaux de sport dans des voitures en bois plus ou moins restaurées avec des harnais d' après-guerre retrouvés dans un grenier.
Nous prenions ainsi le départ du marathon avec l' objectif d' arriver au bout en entier.
Tout était à construire , à inventer .
Je me souviens de Nacelle, Luter, Odacieu, Radis, leur chevaux de l' époque et d' une expédition à Rome pour leur première coupe d' Europe accompagnés alors par Jean Cavillon
Ils ont fortement contribuer à cette construction dont nous profitons tous
A Claude, Patricia, Priscilla, Claude, Franck, Patrick, Olivier, je voudrais vous dire merci de la part de la communauté de l' attelage si toute fois celle-ci me l' y autorise.
J.M Belloy