Article très intéressant, j'adhère totalement à l'intérêt du TF en attelage à condition, je pense, qu'il n'ait pas courru (Idéal de Vesquerie, notre cheval en est un exemple).
Quant aux participations en épreuve d'élevage, il me semble que dans les années 80, les TF avait le droit de participer aux épreuves jeunes chevaux en CSO où ils étaient régulièrement primés (en attelage je ne sait pas car je ne connaissais pas à l'époque), je croit que c'est pour cela qu'ils en ont été interdit afin de promouvoir les autres races sélectionnée pour le CSO. A confirmer
Il est vrai qu'il y a quelques années les TF étaient autorisés à concourrir sur les epreuves SHF. Mais devant le devellopement de la vente de chevaux de sport le syndicats des eleveurs de SF (entre autre) a vu d'un mauvais oeil l'arrivé sur le marche du cheval de sport de chevaux de peu de valeur (financiere pour eux bien evidement!). En effet, comment faire acheter des chevaux 150 000 Francs à la sortie des cycles classiques quand à la sortie de Grobois il valait 3000 francs (c'est d'ailleurs toujours vrai mais en euros maintenant....) ? Et cela pour la meme capacité sportive ? Qui ne se souvient pas du bel ANTOINE SAUTONNE qui a gagné tant de pro 1 en CSO à la barbe des meilleures souches de SF. Et Vera BENCHIMOL n'a t elle pas fait ses armes avec un joli petit trotteur bai brun (dont je ne me souviens pas le nom...) qui avait un style irreprochable ?
Bon vent à tous ces petits trotteurs qui vont retrouvé au moins leur place dans les epreuves d'attelage SHF. Je connais plus d'un eleveur qui va etre content de trouver un nouvel avenir à ses petits "champions" atteint de la maladie de la lenteur (sur hippodrome bien sur)