Article proposé par Renata, paru le 12/11/2007 12:11:55
Rubrique : Instances fédératives, lu 2076 fois. 14 commentaires
Partager

La FFE lance une souscription


 

 


  Commentaires
-pas très compréhensible par Larghetto (12/11/2007 13:36:09)
ce n'est pas très bien écrit, et en plus claf, oraf c'est quoi ?
-"équitation" ... par (12/11/2007 14:03:59)
Il est à souhaiter que la FFE ne concentre pas uniquement sa publicité sur "l'équitation" au sens strict du terme (CSO, CCE) mais fasse aussi la promotion des autres disciplines équestres comme l'attelage, l'endurance, la voltige ... Je pense qu'il serait bon d'obtenir de la FFE une maquette des diffusions ou tout du moins une idée du pourcentage de publicité offerte par discipline . D'un point de vu économique, payer pour ne voir faire la publicité que d'une autre discipline c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assis!
Il n'y a pas qu'une seule pratique du cheval !!!
-Précision commentaire par Fred91 (12/11/2007 14:17:32)
Pour Larghetto, CLAF et OLAF sont les dénomination des structures adhérentes à la FFE, pour être affiliée, que ce soient des association ou des centres équestres, organisateurs de concours ou non,selon.
Pour ma part, je trouve cela pathétique !!! La fédé a des ambitions, mais pas les moyens qui vont avec ? de qui se moque-t-on ? Est-ce en faisant venir les gens dans les centres équestres que le niveau va monter ??? Pas d'argent pour aider certaines disciplines, mais il y en a pour une campagne ambitieuse ?!
de qui se moque-t-on ?
L'idée n'est certainement pas mauvaise en soit, mais de là à faire la manche auprès des adhérents.
Enfin, si le vote bascule en faveur de cette décision, la cotisation sera-t-elle imposée aux organismes adhérents ? Certaines associations sont minuscules, permettant juste à une famille de s'engager en concours "club", et de prendre une licence sans aller dans un club, alors, ajouter 50%u20AC à l'affiliation qui n'est déjà pas forcément donnée, cela risque d'en refroidir quelques uns.
Des idées, mais pas de pétrole !!! C'est peut être la raison de l'apple, vu le prix de l'or noir !!!
-Fédération Professionnelle du monde du cheval.................. par Doc (12/11/2007 14:17:15)
Etonant, cette façon de demander de l'aide et de faire croire aux membres d'une "fédération sportive" qu'ils ont leurs mots à dire............. Non cette fédération est vraiment d'abord une "Fédération professionnelle" qui défend d'abord les intérêts de "professionnels" et qui n'est en aucun cas à l'écoute de "sportif" et encore moins à l'écoute de "sportif de l'attelage". Alors, que Mr Le Président taxe ces membres "Entreprises" pour faire de la Pub qui raménera quelque chose "qu'aux professionnels" Pas d'accord pour ce budget Pub...........
-D'autant que ... par Fred91 (12/11/2007 19:54:09)
... vous dites Entreprises, mais, je me répète, dans les OLAF, une partie des association sont minuscules, et un budget supplémentaire pour la Fédération risque de déséquilibrer les comptes, ou d'en repousser plus d'un !
-on marche vraiment sue la tete par NEWCHAP (13/11/2007 07:11:00)
le judo a eu de nombreuses inscriptions en club lorsque david douillet fut champion olympique, le natation il y a peu parce que laure manaudou a été également championne olympique et il en va de meme dans tous les sports. seule la performance au plus haut niveau permettant aux plus jeunes de s'identifier et d'esperer faire de meme permet l'inscription massive en clubs. ce projet de campagne doit en faire rigoler plus d'un sauf peut etre les heureux bénéficiaires de ce budget publicitaire........
laurent
-. par Renata (13/11/2007 22:03:32)
L'Equitation, n'a pas brillé tant que ça cette année (mais chapeau au complet et à l'endurance), le FFE est pourtant devenue la 3° fédération au nombre de licences... Plus de 500 000 licenciés x 30 %u20AC (pour faire une moyenne), ça fait déjà un beau budget !
-PROMO des CLUBS par PHAETON (15/11/2007 13:16:09)
Lisez attentivement le courrier reçu de la FFE: il s'agit d'une opération de promotion médiatique des CLUBS et de l'équitation, pendant les 3 premières semaines de l'année scolaire, période classiquement utilisée pour les inscriptions des enfants aux activités extra scolaires............
-logique par JeanClaudeGrognet (15/11/2007 13:20:25)
bien vu ! la FFE est dans sa logique ... le sport attendra .
-suggestion par DanielCHEMIN (13/11/2007 11:32:13)
Plutot que de taxer les club, on pourrait proposer à la FFE de consacrer à sa campagne de pub la somme qu'elle s'apprête à dépenser pour racheter au Ministère de l'Agriculture les installations de Lamotte-Beuvron ( plus d'run million d'euros! ).
-??? gloupsss par JeanClaudeGrognet (13/11/2007 11:35:55)
Pourquoi racheter les installations de Lamotte ? Je ne comprends pas . Parlez vous du Pôle France ? Celui ci n'a t il pas été financé par le Ministère ?
-... par DanielCHEMIN (13/11/2007 12:50:20)
Les terrains de Lamotte appartiennent à l'Etat (Ministère de l'Agriculture), qui souhaite s'en séparer. Ils sont estimés par le Service des Domaines à plus d'un million d'euros. La FFE a confirmé son intérêt....
Il est clair que les licenciés fédéraux peuvent légitimement s'interroger sur l'intérêt d'un tel achat....
-ok ! par JeanClaudeGrognet (13/11/2007 12:55:31)
merci
-concernant l'idée... (sans parler du mode de financement) par Quent (13/11/2007 23:02:28)
Pour ceux qui evoquent l'importance de lier cette démarche, si elle doit avoir lieu, à un événement majeur, des grandes performances sportives (c'est même une nécessité qui parait évidente pour rendre l'action de communication efficiente)... n'y aurait-il pas les JO PEKIN 2008 durant l'été prochain? cela ne garantit pas pour autant des exploits francais, mais nous avons tout de même des représentants au fort potentiel de médaille. Le CSO ne sera pas représenté, mais l'équitation en france ne doit pas rimer qu'avec CSO, c'est donc une bonne oportunité pour les autres disciplines d'acquerir une médiatisation, reconnaissance amplifiée...
Concrétement la campagne étant prévue courant "septembre 2008", il parait inconcevable qu'elle ne s'appuie pas sur des grands resultats sportifs. Pour le fondement de la démarche, cela me parait dynamique, ambitieux...donc interessant pour la promotion de l'équitation.
Il faudra donc etre attentif si cela se fait, car il faudra que l'attelage prenne part à ce projet, d'une manière interessante.
Cordialement