Article proposé par Veronik, paru le 20/02/2008 06:26:40
Rubrique : Technique, lu 1980 fois. 3 commentaires
Partager

Installation originale d'un cardio pour l'endurance ou l'entrainement


 

 

 

         Voici mes installations personnelles de cardio, que j’utilise pour les courses d’endurance attelées. Une partie de cette installation est fixe, ce qui m’évite  de tout installer  à chaque fois.

La partie  fixe est sur mon harnais: électrodes avec  une certaine longueur de fil. Mes électrodes sont en inox, mais pour des facilités de soudage, on peut faire pareil avec du cuivre.

La partie amovible c’est  l'émetteur et une certaine longueur de fil. Et quand tout est bien fait: ça fonctionne sans problème je fais toute une course d'endurance sans perte de contact.

         Quand je veux m'en servir, j'accroche l'émetteur sur la sellette, j'ai un crochet dédié à cela, et je raccorde les fils car toutes les extrémités sont terminées par des cosses.

vue de l’émetteur Polar  et de ses fils terminés par des cosses

     

vue de l’électrode qui sera fixée sur la sangle ou la sellette (ou le pad)

 

fixation dans la sangle de l’électrode

 

vue de la sortie du fil de l'autre côté

vue de la partie qui reste à poste fixe sur la sellette

 sortie du fil côté extérieur et accrochage de l’émetteur  protégé par  le tube noir  l'émetteur

 

 

 

         Bien sûr, je possède aussi le fil "sulky" qui permet de transmettre les infos depuis l'émetteur jusqu'à la montre portée par le meneur, ou   fixée sur le pare-crotte.

         Pour les bricoleurs, ce fil peut passer dans le brancard.

         Pour ceux qui veulent investir, POLAR propose maintenant un nouvel émetteur, qui a une portée beaucoup plus grande, mais je ne connais pas ses caractéristiques pour dire si ses fréquences sont compatibles avec TOUTES les autres montres, ce qui était  le cas auparavant.

          

 


  Commentaires
-polar par Wwwredinilungheit (20/02/2008 07:55:07)
je amerai savoir quel est le model de ton emetteur et le model de nouvel Polar merci emiliogamba@hotmail.com
-voilà par JeanClaudeGrognet (20/02/2008 17:54:39)
Voici les adresses
pour commander et vous faire une idée. Le vendeur de chez Shaman est très compétent , vous pouvez tout faire par téléphone, ils expédient très vite.
J'utilise un des derniers cardio CS600 avec transmission par ondes radio avec le fil sulky. On peut ensuite tout enregistrer sur un pc. Ca fonctionne très bien . Effectivement le capteur qui est sur une sangle peut se déplacer ce qui produit des ruptures d'enregistrement. La solution de Veronik est intéressante. Peut être faudrait il reprendre son idée et supprimer la sangle dans le dernier modèle de Polar et faire placer par son sellier les boutons pression de la sangle qui tiennent le capteur et les fixer sur la sangle du harnais pour être tranquille.
SHAMAN Productions
25 rue Alfred Nobel
77420 CHAMPS SUR MARNE
Tél 01 600 52 100
Fax 01 60 05 27 25
http://www.cardio-equin.com/polar_equin_s710.php
-merci pour les infomations par Wwwredinilungheit (22/02/2008 13:53:25)
merci pour les infomations