Article proposé par Ricola, paru le 06/03/2009 19:19:53
Rubrique : Les Equipes Sportives, lu 2602 fois. 3 commentaires
Partager

Stage de détection '' junior'' à Lamotte Beuvron


 

 

Les juniors au travail

 

 

 

         Le 2 et 3 mars avait lieu sur la parc fédéral de Lamotte Beuvron un stage de détection et perfectionnement à la compétition pour les jeunes meneurs animé par Jacques Tamalet entraîneur national.

 

         L’Association d’Attelage de Seine Maritime y était représentée par trois jeunes filles: Louise Georges, Lise Cressent et Jane Mulot, coachées par Fabrice Martin.

 

         Le lundi matin, après le briefing, nos candidates déroulaient un dressage sous l’œil et les conseils avisés de Jacques Tamalet qui adaptait ses exigences en fonction des capacités des couples présents ;

 

 

Bérengère et Jazz, poney landais 

         Louise et Jane étaient groomées respectivement par Marion Duchesne et Laurie Martin, meneuses de shetlands dans le challenge de l’AASM qui prenaient ainsi contact avec les stages de Lamotte en attendant d’y participer et Lise était assistée de Didier Cressent responsable de la commission  compétition de l’AASM

 

.

Louise et Oural, arabo-boulonnais

 

 

 

 

         L’après-midi était consacré à la maniabilité et nos jeunes meneuses profitaient des belles installations du site sous un soleil radieux. Mardi matin, ça devenait sérieux puisqu’il fallait se sortir des mêmes obstacles que nos champions de l’équipe de France (un peu moins, vite il est vrai).

 

 

Jane et Keurasko trotteur français

 

 

 

         Il faut saluer ici toute la pédagogie, la patience et la gentillesse de Monsieur Tamalet qui mettait en confiance les plus timorés et leur permettait de finir le parcours avec le sourire et l’envie d’y revenir et l’implication de notre coach Fabrice qui  reprenait individuellement chaque équipage sur un obstacle en dehors de l’agitation du stage pour qu’il exprime encore mieux son potentiel. 

 

         Bref, de bons souvenirs pour nos jeunes espoirs qui remercient par ma voix M Tamalet et son équipe du pôle attelage ainsi que Messieurs Raphaël Thomas et  Jean Pierre Fablet du CRE Normandie qui les ont sélectionnées pour ce stage et vous donnent rendez-vous sur les concours de l’Association d’Attelage de Seine Maritime et des environs.

 

P Mulot


  Commentaires
-A ne pas oublier! par Thibo (06/03/2009 21:43:13)
D'autres attelages étaient présents lors de ce stage : Axel Moreau, Lucie Petolon, David Camail (Des Attelages D'Angibault 36), Aude Viron ( AE De La Poulardiére 45), Thibault Pasquet ( C H DE BOISCOURAUD 36) qui remercient également Monsieur TAMALET et toute l'équipe du Pôle Attelage pour le bon déroulement de ce stage riche d'enseignement.
T. PASQUET
-pas un oubli par Ricola (07/03/2009 12:21:26)
merci de ces précisions et désolé, je n'avais pas les noms ni les associations ou clubs d'origine
par ailleurs d'autres stages identiques ont eu lieu ou auront lieu en régions.
très cordialement
P Mulot
-merci M Mulot par JeanClaudeGrognet (07/03/2009 12:33:25)
M Pasquet envoyez nous des photos de ces autres associations que nous ajouterons au reportage. Cordialement