Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 28/11/2020 08:41:23
Rubrique : Informations générales, lu 686 fois. Pas de commentaires
Partager

HAUT NIVEAU, la nouvelle approche


 

 

          LES SCIENCES DU SPORT, BRAS DE LEVIER DES PROJETS DE PERFORMANCE

          " Commandité par l’Agence nationale du Sport (Claude Onesta) et piloté par Emilie Thienot et Yann Le Meur, le séminaire Sciences du Sport a fait suite à un état des lieux de l’organisation et de l’utilisation de l’accompagnement scientifique dans les fédérations. L’atelier a réuni des personnalités variées du sport français issues de l’Agence nationale du Sport, de l’INSEP, des fédérations, ainsi que des spécialistes de l’innovation, de la data, de l’accompagnement au changement et la grande championne olympique Marie-José Pérec. Une vingtaine de coachs et athlètes a répondu à l’invitation du Pôle Haute Performance de l’Agence nationale du Sport. Objectif : échanger sur le nouveau modèle du sport de haut niveau et les associer à la finalisation du projet.

           Ce travail a notamment permis de confronter l’analyse de l’existant avec l’analyse des systèmes concurrents étrangers et du sport professionnel."

          L'équitation était malheureusement absente de cette invitation du Pôle Haute Performance de l’Agence nationale du Sport. Objectif : échanger sur le nouveau modèle du sport de haut niveau et les associer à la finalisation du projet. Différents ateliers (je vous recommande de regarder les vidéos)  tels que l’analyse de la performance et de la méthodologie de l’entraînement, l’accompagnement psychologique et préparation mentale, la préparation physique, la nutrition, la récupération et la prévention des blessures. Autant de sujets qui concernent également les meneurs, ouvrir notre discipline  aux dialogues et au partage d’expériences des autres sportifs .

Cliquez sur le logo....

 

 

 

 

 


  Commentaires